Créer un vêtement
à partir de Genesis pour Genesis * B créer un
vêtement avec DAZ > Hexagon > DAZ * suite |
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- On sait créer
des vêtements à partir des kits en
utilisant Transfert Utility, aussi "récupérer"
des vêtements de personnages d'autres
générations
mais on peut créer des vêtements simples -
pulls, pantalons.. à partir de la peau
de Genesis
attention, ces créations
doivent rester personnelles et
ne pas être distribuées, même gratuitement - Copyright oblige -
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- B créer ou améliorer
un vêtement DAZ > Hexagon > DAZ
cette méthode permet de corriger les
imperfections rencontrées avec la méthode A, par exemple,
améliorer l'encolure, le bas des manches,
aussi, d'ajouter des surfaces > bordures,
galons, etc..
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- préambule, on n'obtient pas
les mêmes résultats selon qu'on envoie vers Hexagon
>
File / Send to Hexagon... 1
ou qu'on
importe l'OBJ correspondant à l'objet
dans Hexagon 2 - exemple avec Genesis
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- 1 on va reprendre le
pull basique créé avec DAZ et
l'envoyer dans Hexagon
charger Genesis, cacher toutes
les parties inutiles : jambes, mains, tête, etc..
attention, même
"nettoyé" - vu que les élements ne
sont pas détruits, mais seulement cachés -, Genesis
reste entier, et Hexagon
le considère comme tel
une fois "nettoyé", exporter en 'OBJ, importer
cet OBJ dans DAZ,
et, maintenant, l'envoyer vers Hexagon
>
File / Send to Hexagon...
sinon, Genesis
apparaîtrait entièrement dans
Hexagon
remarque, on retrouve les mêmes vues que
dans DAZ, dont Vue UV =
UV View
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- 2 améliorer
le bas des manches en enlevant les inégalités,
pareil pour le bas du pull - Hip
-
- 3 on peut en profiter
pour ajouter une surface au bas des manches
- 4 créer une
ouverture, etc..
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- penser à
exporter - format OBJ - au fur et à
mesure pour ne pas perdre votre travail
- 5 au choix, importer
les OBJ
dans DAZ - Silo
% par défaut -, ou l'envoyer vers DAZ
> File / dzbridge-tool (ne pas fermer Hexagon)
- 6 vous pouvez
effectuer des aller-retour entre Hexagon et
DAZ, via File /
dzbridge-too, pour améliorer encore votre
travail
ensuite, procéder comme pour la
méthode A > Transfert
Utility / ajustement, jusqu'à ce que le
pull soit OK
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- Hexagon
permet aussi de modifier le pull : manches
courtes, col évasé, etc... et d'enregistrer
plusieurs modèles
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