Créer un vêtement à partir de Genesis pour Genesis * B créer un vêtement avec DAZ > Hexagon > DAZ * suite
 
  • On sait créer des vêtements à partir des kits en utilisant Transfert Utility, aussi "récupérer" des vêtements de personnages d'autres générations
    mais on peut créer des vêtements simples - pulls, pantalons.. à partir de la peau de Genesis
    attention, ces créations doivent rester personnelles et ne pas être distribuées, même gratuitement - Copyright oblige -
  • B créer ou améliorer un vêtement DAZ > Hexagon > DAZ
    cette méthode permet de corriger les imperfections rencontrées avec la méthode
    A, par exemple, améliorer l'encolure, le bas des manches,
    aussi, d'ajouter des surfaces > bordures, galons, etc..
  • préambule, on n'obtient pas les mêmes résultats selon qu'on envoie vers Hexagon > File / Send to Hexagon... 1
    ou qu'on importe l'OBJ correspondant à l'objet dans Hexagon 2 - exemple avec Genesis -
 
 
  • 1 on va reprendre le pull basique créé avec DAZ et l'envoyer dans Hexagon
    charger Genesis, cacher toutes les parties inutiles : jambes, mains, tête, etc..
    attention, même "nettoyé" - vu que les élements ne sont pas détruits, mais seulement cachés -, Genesis reste entier, et Hexagon le considère comme tel
    une fois "nettoyé",
    exporter en 'OBJ, importer cet OBJ dans DAZ, et, maintenant, l'envoyer vers Hexagon > File / Send to Hexagon...
    sinon, Genesis apparaîtrait entièrement dans Hexagon

    remarque, on retrouve les mêmes vues que dans DAZ, dont Vue UV = UV View

 
 
  • 2 améliorer le bas des manches en enlevant les inégalités, pareil pour le bas du pull - Hip -
  • 3 on peut en profiter pour ajouter une surface au bas des manches
  • 4 créer une ouverture, etc..
 
 
 
 
  • penser à exporter - format OBJ - au fur et à mesure pour ne pas perdre votre travail
  • 5 au choix, importer les OBJ dans DAZ - Silo % par défaut -, ou l'envoyer vers DAZ > File / dzbridge-tool (ne pas fermer Hexagon)
  • 6 vous pouvez effectuer des aller-retour entre Hexagon et DAZ, via File / dzbridge-too, pour améliorer encore votre travail
    ensuite, procéder comme pour la méthode A > Transfert Utility / ajustement, jusqu'à ce que le pull soit OK

 
 

 

 

 
  • Hexagon permet aussi de modifier le pull : manches courtes, col évasé, etc... et d'enregistrer plusieurs modèles
 

 
   

 

   

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