La cage aux oiseaux avec Morph Loader Pro / Advanced - suite - suite1
 
  • d'abord, créer les Props, au moins pour la cage sans porte et la porte, éventuellement caméras et matériels

    une fois les Props créés, on programme l'ouverture et la fermeture de la
    porte

    Il y a 2 étapes
    A créer le Morph
    B le sauvegarder
 
  • A créer le Morph

    dans la scène, charger l'
    OBJ de la cage sans porte, et OBJ de la porte, qui, par défaut, se cale bien, avec tout à zéro / Rotation et Translation
    on veut créer un
    Morph, pour permettre l'ouverture et la fermeture de la porte

    Rotater Y 120 la porte, approximativement, la Translater / X - 21.20 et / Z - 4.80, valeurs que vous pouvez modifier et améliorer pour que la porte s'intègre bien dans les "gonds" 1
 
  • exporter la porte "rotatée" en tant que nouvel OBJ, la nommer porte_ouverte par exemple (attention, supprimer provisoirement la cage sans porte avant l'exportation, la remettre après)
    on obtient donc 2
    OBJ pour la porte, l'originale, fermée au départ, et la nouvelle, ouverte, ce 2ème OBJ ne servant que pour Morph Loader..., donc à ne pas importer dans DAZ

    important, avant de créer le Morph, "refermer" la porte originale > avec tout à zéro / Rotation et Translation 2
 
  • on a le choix entre Morph Loader Advanced et Morph Loader Pro,
    sélectionner la
    porte originale, Edit / Objet / Morph Loader Advanced, je le préfère, car on peut choisir l'emplacement du Morph dans Parameters, 3
    le
    Morph qu'on vient de créer s'ajoute dans Parameters

    ou Edit / Objet /Morph Loader Pro, se met par défaut dans Parameters / Morphs / Morph Loader,
    4

 
 
  • 5 puis mettre des limites aux Morphs, Min > 0 / Max > 100
    6 colorer le Morph
 
  • B sauvegarder le Morph
    seule, la scène sauvegardée permet de conserver le
    Morph / la porte, il faut donc le sauvegarder

    c'est simple, on sauvegarde la
    porte "morphée" en tant que Prop, elle va remplacer le Prop déjà créé de la porte

    comme on a créé 2
    Morphs avec les 2 Morph Loader, Loader Advanced et Loader Pro, s'est ajouté dans le Data / la porte, un dossier Morphs

    conseil, choisir un seul Morph Loader, pour n'avoir qu'un
    Morph / la porte !! j'ai utilisé les 2 pour le tutoriel 
 
  • l'idéal serait que ne créer qu'un seul Prop, donc un seul Data, la cage entière avec la porte "Bendée", et non pas "Morphée" au lieu des 3 Props, cage entière (même si pas obligatoire), cage sans porte, porte
   
   

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