La cage aux oiseaux avec Morph Loader Pro /
Advanced - suite - suite1 |
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- d'abord,
créer les Props, au moins pour
la
cage sans porte et la porte, éventuellement caméras et matériels
une fois les Props créés, on
programme l'ouverture et la fermeture de la porte
Il y a 2 étapes
A créer le Morph
B le sauvegarder
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- A créer le
Morph
dans la scène, charger l'OBJ de la cage sans
porte, et OBJ de la porte, qui, par défaut,
se cale bien, avec tout à zéro / Rotation et
Translation
on veut créer un Morph, pour permettre l'ouverture
et la fermeture de la porte
Rotater
Y 120 la porte, approximativement,
la Translater
/ X - 21.20 et / Z - 4.80, valeurs que vous
pouvez modifier et améliorer pour que la porte s'intègre
bien dans les "gonds" 1
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- exporter la porte "rotatée" en tant que nouvel OBJ,
la nommer porte_ouverte par
exemple (attention, supprimer provisoirement la
cage sans porte avant l'exportation, la remettre
après)
on obtient donc 2 OBJ pour la porte, l'originale, fermée au départ, et la nouvelle, ouverte, ce 2ème OBJ ne servant que pour
Morph Loader..., donc à ne
pas importer dans DAZ
important, avant de créer le
Morph, "refermer" la porte originale > avec tout à zéro /
Rotation et Translation 2
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- on a le choix
entre Morph Loader Advanced et Morph
Loader Pro,
sélectionner la porte originale, Edit /
Objet / Morph Loader Advanced, je le
préfère, car on peut choisir l'emplacement du Morph dans Parameters,
3
le Morph qu'on vient de
créer s'ajoute dans Parameters
ou Edit / Objet /Morph Loader Pro,
se met par défaut dans Parameters /
Morphs / Morph Loader, 4
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- 5 puis mettre des
limites aux Morphs, Min > 0
/ Max > 100
6 colorer le Morph
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- B sauvegarder
le Morph
seule, la scène sauvegardée permet de conserver
le Morph
/ la porte, il faut donc le
sauvegarder
c'est simple, on sauvegarde la porte
"morphée" en tant que Prop,
elle va remplacer le Prop déjà
créé de la porte
comme on a créé 2 Morphs avec les 2
Morph Loader, Loader Advanced et
Loader Pro, s'est ajouté dans
le Data / la porte, un dossier Morphs
conseil, choisir un seul Morph Loader,
pour n'avoir qu'un Morph / la porte !! j'ai utilisé les
2 pour le tutoriel
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l'idéal serait que
ne créer qu'un seul Prop, donc
un seul Data, la cage entière
avec la porte
"Bendée", et non pas "Morphée"
au lieu des 3 Props, cage
entière (même si pas obligatoire), cage sans
porte, porte
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