Grass Kit
 
  • Objectif, créer de l'herbe sur un terrain vallonné
    normalement,
    Grass Kit utilise le script Ultra Scatter de DAZ, mais payant
    une alternative, utiliser
    Replicator for DAZ Studio, peut-être moins performant, mais gratuit http://dchacornac.free.fr/la3d/daz45/dz45d73.htm
  • 2 étapes :
    A préparer le terrain
    B appliquer le script Replicator for DAZ Studio
  • C utiliser cette méthode sur un terrain que vous avez créé
  • A préparer le terrain
  • 1 charger Adjustable Ground
    2 important, choisir la hauteur de Hill (Parameters / Shape) avant d'appliquer le script Replicator for DAZ Studio
    3 puis choisir par exemple Grass clump large, qu'il faut apparenter à Adjustable Ground
    4 appliquer sur Grass clump large une matière, par exemple, 3dl grass bright

 

 

 

 
  • B appliquer le script Replicator for DAZ Studio
  • 1 avant d'appliquer le script, sélectionner Grass clump large, puis, appliquer Replicator for DAZ Studio 2
    un group est créé, Instances Group
    3
  • pour que le terrain soit bien garni, faire cette opération plusieurs fois, en changeant éventuellement la nature de grass, et la matière 4
  • on peut aussi augmenter, ou diminuer, la hauteur, Y Scale

 

 

 

 

rendu NVIDIA

 
 
 

 

   

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