Replicator for DAZ Studio
 
  • tout est expliqué dans l'image_promo de l'auteur
 
  • 1 préparer l'objet cible A - par exemple un terrrain_sol -, et l'objet à "répliquer" B - par exemple des plantes_arbres
    2 apparenter l'objet à répliquer B (ici, palm) à l'objet cible A (ici, sol4)
    3 sélectionner l'objet B, lancer le Script > ...\My Library\Scripts\Tofusan\Surface Replicate (1)
    4 indiquer le nombre et la taille (en %) des Instances, et les paramètres - Conditions - de l'objet B. Accept
    5 le résultat apparaît, il s'est créé un groupe Instance Group
 
  • (1) si vous utilisez souvent ce Script, l'ajouter dans menu > Scripts - procédure expliquée dans ces pages Menu Script, Victoria 6
 
  • remarques :
    on peut repositionner, changer l'échelle, etc.. du nouveau groupe -
    par contre, on n'a pas accès aux surfaces - onglet Surfaces -, ni la possibilité de supprimer un ou plusieurs objets répliqués, exemple, les 2 colonnes "en l'air"-

    on peut apparenter plusieurs objets
    B, C, etc.. à l'objet cible A

    parfois, on peut "corriger" le rendu avec un logiciel 2D...
 

 
  • si on regarde de près les images_promos de l'auteur, on voit plusieurs possibilités de paramétrage - Conditions -
    1 par la densité, à partir d'une image noire et blanche - Density Map
    2 par la pente, l'inclinaison - Slope -
    3 par l'altitude
  • 1 par la densité, à partir d'une image noire et blanche - Density Map
    par défaut, l'objet
    B est dupliqué dans la partie blanche, sinon, pour dupliquer dans la partie noire, cocher Invert
    cocher également Relocate Origin pour déplacer dans la scène finale l'objet
    B
 

 
  • 2 par la pente, l'inclinaison - Slope -
 
 
  • 3 par l'Altitude
    je n'arrive pas à gérer cette condition suivant les valeurs données à l'Altitude, tous les objets sont groupés, et non dispersés, ou très peu dispersés
    par exemple, quand il y a peu d'écart entre Low et High - ce qui n'est pas le cas dans ces exemples -
 
 
  • j'ai écrit à l'auteur, sa réponse - traduite - :
    la condition Altitude est un éventail / intervalle de hauteur qui génère la végétation - l'unité est le centimètre -
    si vous définissez
    0 à Low, et 100 au plus élevé - 3ème image -, alors la végétation se produit uniquement dans l'intervalle de 0m à 1m dans "l'univers" des coordonnées.
 
 
 
  • une astuce proposée par l'auteur :
    si vous voulez changer le nombre maximal d'Instances, ouvrir le fichier
    Surface Replicate.dsa dans le bloc-notes, et changer la valeur qui est spécifiée dans nMAX INSTANCES, ligne 7.
 
 
 

 

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