Replicator for DAZ Studio |
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- tout est
expliqué dans l'image_promo de
l'auteur
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- 1 préparer
l'objet cible A - par
exemple un terrrain_sol -, et l'objet
à "répliquer" B - par
exemple des plantes_arbres
2 apparenter
l'objet à répliquer B (ici, palm)
à l'objet cible A (ici, sol4)
3 sélectionner
l'objet B, lancer le Script
> ...\My Library\Scripts\Tofusan\Surface
Replicate (1)
4 indiquer
le nombre et la taille (en %) des
Instances, et les paramètres - Conditions
- de l'objet B. Accept
5 le
résultat apparaît, il s'est créé un groupe Instance
Group
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- (1) si vous
utilisez souvent ce Script, l'ajouter
dans menu
> Scripts - procédure
expliquée dans ces pages Menu Script, Victoria 6
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- remarques :
on peut repositionner, changer l'échelle, etc..
du nouveau groupe -
par contre, on n'a pas accès aux surfaces -
onglet Surfaces -, ni la
possibilité de supprimer un ou plusieurs objets
répliqués, exemple, les 2 colonnes "en l'air"-
on peut apparenter plusieurs objets B, C, etc.. à l'objet cible A
parfois, on peut "corriger" le rendu
avec un logiciel 2D...
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- si on regarde
de près les images_promos de l'auteur,
on voit plusieurs possibilités de paramétrage - Conditions
-
1 par la densité, à
partir d'une image noire et blanche -
Density Map
2
par la pente, l'inclinaison - Slope
-
3
par l'altitude
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- 1 par la densité, à
partir d'une image noire et blanche -
Density Map
par défaut, l'objet B est dupliqué dans
la partie blanche, sinon, pour dupliquer dans la
partie noire, cocher Invert
cocher également Relocate Origin
pour déplacer dans la scène finale l'objet
B
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- 2 par la pente, l'inclinaison
- Slope -
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- 3 par l'Altitude
je n'arrive pas à gérer cette condition suivant
les valeurs données à l'Altitude,
tous les objets sont groupés, et non dispersés,
ou très peu dispersés
par exemple, quand il y a peu d'écart entre Low
et High - ce qui n'est
pas le cas dans ces exemples -
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- j'ai écrit à
l'auteur, sa réponse - traduite - :
la condition Altitude est un
éventail / intervalle de hauteur qui génère la
végétation - l'unité est le centimètre -
si vous définissez 0 à Low,
et 100 au
plus élevé - 3ème image -, alors la
végétation se produit uniquement dans l'intervalle
de 0m à 1m dans "l'univers" des
coordonnées.
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- une astuce proposée par l'auteur
:
si vous voulez changer le nombre maximal d'Instances,
ouvrir le fichier Surface Replicate.dsa dans le bloc-notes,
et changer la valeur qui est spécifiée dans nMAX INSTANCES, ligne 7.
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