- Script
déjà étudié pour DS3 et DS
4, mais versions antérieures à la
version 4.10, ne
fonctionnent pas avec DAZ 4.10
Send In The Clones pour DS3
Send In The Clones DS4 Pro, cette version du script
n'est actuellement pas compatible avec Daz
Studio 4 et supérieur
- en ce qui
concerne la suite, et pages suivantes, mêmes procédures
que pour la version DS3
|
- Besoin d'un
jardin plein de fleurs, rangés en ligne - in
Line 1 -, ou éparpillés
aléatoirement - Random 3 -
d'empiler des objets sur une étagère, il vous
suffit de faire une "matrice" - Matrix
2
- attention, ce script
ne duplique que les objets simples - Props
-, ou importés - OBJ
exemples, ce verre créé avec anim8or, cette
colonne ou cette trottinette, pas les figures
complexes
- un problème, les objets
clonés ne conservent pas les textures
quand on ré ouvre la scène ** j'ai écrit
au support
la solution, provisoire, que j'ai
trouvée, est de sauvegarder le materiel (Material(s)
Preset...) de l'objet
original, pour l'appliquer aux clones
- réponse de l'aide
DAZ, qui ne prévoit pas une mise à
jour du produit...
pour contourner le problème, lorsque
vous ouvrez la scène et qu'il n'y a pas de
textures, vous pouvez sélectionner l'objet
original dans le volet Scène
> aller au volet Surfaces
> cliquer avec le bouton droit et choisir Copy
Selected Surface(s) de l'objet
> surligner tous les clones
dans le volet Scène
> sélectionnez à nouveau
tous les clones dans le volet Surfaces
> cliquez avec le bouton droit sur le
volet Surfaces
> et Paste to Selected Surface(s).
Je l'ai testé et enregistré, et les
textures de tous les accessoires sont maintenant
sauvegardées lorsque vous sauvegardez la scène.
|