Send In The Clones - suite - inLine - Matrix - Random |
|
- avec le choix
inLine, on obtient des objets alignés,
et toutes les combinaisons sont possibles
suivant l'axe X : xTran
= votre choix / yTran = 0 / zTran = 0
suivant l'axe Y : xTran
= 0 / yTran = votre choix / zTran = 0
suivant l'axe Z : xTran
= 0 / yTran = 0 / zTran = votre choix
en diagonale ou en "travers" sur un
plan horizontal, vertical, ou toute direction
dans l'espace :
xTran = votre choix / yTran = votre choix
/ zTran = votre choix
- infos : l'objet d'origine
n'est pas comptabilisé dans les clones : si
cloné 3 fois, on aura 4 objets (comme l'arbre)
prévoir la texture sur l'objet original avant de
le cloner
pour la valeur zTran, si l'objet
original est placé au 1er plan, donner une
valeur négative à zTran
- ainsi les clones "reculeront" (comme
les fleurs rouges)
contrairement aux fleurs vertes, dont l'objet
original était placé en arrière - la valeur
est positive pour zTran
les objets clonés gardent la taille de l'objet
original, même si vous avez changé ses
dimensions - sauf si vous changez les valeurs
dans Scale -
cf.. plus bas
|
|
|
- confection de
l'escalier : déposer une primitive - par exemple
un cube - le redimensionner
- 1 noter les % échelle - Scale
- pour Z Scale, Y Scale,
Z Scale : 202, 10, 73
2 appliquer une
texture - Shader Mixer Preset /
MarbleGranite Tile
3 cloner 5
fois - si on veut 6 marches -
4
avec ces valeurs pour Translation
: xTran = 0 - yTran
et zTran = dimensions cube
- indiquées par défaut dans la boîte de
dialogue de Send In The Clones -
mais avec zTran négatif
on remarque que les valeurs de Translation
indiquées par défaut dans la boîte de
dialogue sont les mêmes que les pourcentages Scale
1
5 appliquer - pour Scale
- les % notés plus haut - si 202% donner pour xScale
= 2.02, si 10% donner pour
yScale = 0.10, si 73% donner pour zScale
= 0.73
|
|
|
- déposer le
pot de fleur sur la 1ère marche, bien au milieu
par rapport à l'axe Z, avec la
hauteur de la marche - soit 10 -
pour valeur Y Translate
et appliquer les mêmes valeurs de Translation
que celles pour l'escalier - soit
0, 10, -73
- ajout d'un DistantLight
coloré et d'un SpotLight
- application
sur l'image finale du filtre Pool Shadow de
Greg's Factory Output Vol. II www.maidiregrafica.eu/paginafiltri/gfo2.zip
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|