Send In The Clones - suite - inLine - Matrix - Random
 
  • avec le choix inLine, on obtient des objets alignés, et toutes les combinaisons sont possibles
    suivant l'axe X : xTran = votre choix / yTran = 0 / zTran = 0
    suivant l'axe Y : xTran = 0 / yTran = votre choix / zTran = 0
    suivant l'axe Z : xTran = 0 / yTran = 0 / zTran = votre choix
    en diagonale ou en "travers" sur un plan horizontal, vertical, ou toute direction dans l'espace :
    xTran = votre choix / yTran = votre choix / zTran = votre choix
  • infos : l'objet d'origine n'est pas comptabilisé dans les clones : si cloné 3 fois, on aura 4 objets (comme l'arbre)
    prévoir la texture sur l'objet original avant de le cloner
    pour la valeur zTran, si l'objet original est placé au 1er plan, donner une valeur négative à zTran - ainsi les clones "reculeront" (comme les fleurs rouges)
    contrairement aux fleurs vertes, dont l'objet original était placé en arrière - la valeur est positive pour zTran
    les objets clonés gardent la taille de l'objet original, même si vous avez changé ses dimensions - sauf si vous changez les valeurs dans Scale -
    cf.. plus bas

 

 
 
  • confection de l'escalier : déposer une primitive - par exemple un cube - le redimensionner
  • 1 noter les % échelle - Scale - pour Z Scale, Y Scale, Z Scale : 202, 10, 73
    2 appliquer une texture - Shader Mixer Preset / MarbleGranite Tile
    3 cloner 5 fois - si on veut 6 marches -
    4 avec ces valeurs pour Translation : xTran = 0 - yTran et zTran = dimensions cube - indiquées par défaut dans la boîte de dialogue de Send In The Clones - mais avec zTran négatif
    on remarque que les valeurs de Translation indiquées par défaut dans la boîte de dialogue sont les mêmes que les pourcentages Scale
    1
    5 appliquer - pour Scale - les % notés plus haut - si 202% donner pour xScale = 2.02, si 10% donner pour yScale = 0.10, si 73% donner pour zScale = 0.73

 
  • déposer le pot de fleur sur la 1ère marche, bien au milieu par rapport à l'axe Z, avec la hauteur de la marche - soit 10 - pour valeur Y Translate
    et appliquer les mêmes valeurs de Translation que celles pour l'escalier - soit 0, 10, -73
  • ajout d'un DistantLight coloré et d'un SpotLight
  • application sur l'image finale du filtre Pool Shadow de Greg's Factory Output Vol. II www.maidiregrafica.eu/paginafiltri/gfo2.zip

 
   
   

 

 
 
 

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