Send In The Clones - suite - inLine - Matrix - Random |
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- Petite
introduction - une condition nécessaire : avoir
une bonne aptitude spatiale et la capacité à se
représenter mentalement le déplacement dun
objet dans lespace
- un plan est
défini par les coordonnées X
et Y, un volume par X,
Y, Z -
pour simplifier, on va définir pour lobjet
3D
X > sa largeur, Scale
> son échelle, X Translation
> valeur de son déplacement droite-gauche ou
inversement , son angle de Rotation
autour de l'axe X
Y > sa hauteur, Scale
> son échelle, Y Translation
> valeur de son déplacement haut-bas ou
inversement, son angle de Rotation
autour de l'axe Y
Z > sa profondeur, Scale
> son échelle, Z Translation >
valeur de son déplacement avant-arrière ou
inversement , son angle de Rotation
autour de l'axe Z
tout ceci, pour imaginer le résultat du
clonage
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- suivant votre
choix - inLine 1, Matrix 2, Random 3 -,
on demandera la valeur des déplacements xTran,
yTran ou zTran -
Translation 4 -
et évidemment le nombre de clones
-
éventuellement de la Rotation 5 et
ou de l'échelle - Scale 6 -,
enfin, des valeurs minimum et maximum dans le cas
d'un clonage aléatoire - Random 7 -
- note : dans le cas de inLine
, Matrix, suivant la taille de
l'objet à cloner, les valeurs de X,
Y, Z 4 à l'ouverture de
la boîte de dialogue de Send In The
Clones seront différentes - les autres
valeurs sont 0 ou 0.00 par
défaut
ces valeurs représentent la taille de l'objet,
les coordonnées à partir desquelles l'objet
sera cloné et la valeur de son déplacement - il
vous appartiendra de les modifier -
exemple cet objet - cloné 2
fois -, par défaut, sa largeur X = 89,
sa hauteur Y = 58, sa profondeur
Z = 81 - si on donne xTran
= 89, 0 pour yTran
et zTran pour la translation
-, les objets sont contigus sur l'axe X
imaginer le résultat avec xTran
et zTran = 0 et
yTran = 58 ou avec
xTran et yTran = 0 et
zTran = - 81 (si l'objet original est
placé au 1er plan)
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