Send In The Clones - suite - inLine - Matrix - Random
   
  • Petite introduction - une condition nécessaire : avoir une bonne aptitude spatiale et la capacité à se représenter mentalement le déplacement d’un objet dans l’espace
  • un plan est défini par les coordonnées X et Y, un volume par X, Y, Z -
    pour simplifier, on va définir pour l’objet 3D
    X > sa largeur, Scale > son échelle, X Translation > valeur de son déplacement droite-gauche ou inversement , son angle de Rotation autour de l'axe X
    Y > sa hauteur, Scale > son échelle, Y Translation > valeur de son déplacement haut-bas ou inversement, son angle de Rotation autour de l'axe Y
    Z > sa profondeur, Scale > son échelle, Z Translation > valeur de son déplacement avant-arrière ou inversement , son angle de Rotation autour de l'axe Z
    tout ceci, pour imaginer le résultat du clonage

 
   
  • suivant votre choix - inLine 1, Matrix 2, Random 3 -, on demandera la valeur des déplacements xTran, yTran ou zTran - Translation 4 - et évidemment le nombre de clones -
    éventuellement de la Rotation
    5 et ou de l'échelle - Scale 6 -, enfin, des valeurs minimum et maximum dans le cas d'un clonage aléatoire - Random 7 -
  • note : dans le cas de inLine , Matrix, suivant la taille de l'objet à cloner, les valeurs de X, Y, Z 4 à l'ouverture de la boîte de dialogue de Send In The Clones seront différentes - les autres valeurs sont 0 ou 0.00 par défaut
    ces valeurs représentent la taille de l'objet, les coordonnées à partir desquelles l'objet sera cloné et la valeur de son déplacement - il vous appartiendra de les modifier -

    exemple cet objet - cloné 2 fois -, par défaut, sa largeur X = 89, sa hauteur Y = 58, sa profondeur Z = 81 - si on donne xTran = 89, 0 pour yTran et zTran pour la translation -, les objets sont contigus sur l'axe X
    imaginer le résultat avec xTran et zTran = 0 et yTran = 58 ou avec xTran et yTran = 0 et zTran = - 81 (si l'objet original est placé au 1er plan)

   
   

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