Importer des DAE - fauteuil - book - 2ème fauteuil
 
  • Vue 9 Frontier importe des objets au format DAE - à condition bien entendu d'avoir DAZ|Studio
  • le tutorial est créé à partir de DAZ|Studio 3
  • dans DAZ|Studio exporter un objet au format DAZ COLLADA (*.dae)
    création de l'objet et d'un sous-répertoire propre à l'objet avec des textures
    2
  • dans Vue 9 Frontier, menu File, faire Import Object...
    cliquer sur All files (*.*) pour afficher les dae
    1
    ouvrir un document dae dans l'explorateur Windows
    2, paramétrer Import Options 3
 

   
  • 2 cas sont possibles :
    1 un dae créé et exporté depuis DAZ|Studio avec des textures qui s'appliquent directement dans Vue 9 Frontier - comme l'ampoule ci-dessus -
    2 un dae créé et exporté depuis DAZ|Studio mais avec des textures qui ne s'appliquent pas directement et qu'il faut paramétrer dans Vue 9 Frontier
    il peut s'agir d'un objet créé pour DAZ|Studio - exemple , Fantasy Book, cf.. le tutorial
    book
    ou d'un dae créé à partir d'un autre logiciel - Plant Sutudio
    (A) ou Wings 3D par exemple - exporté via DAZ|Studio
  • note : un logiciel externe à DAZ|Studio n'exporte pas toujours des textures, seulement des couleurs
  • note : si on a appliqué une texture sur un objet créé avec Wings 3D - alors on aura des textures (B)
  • 2 appliquer une des matières de Vue 9 Frontier
    sur cette plante créée avec Plant Studio via DAZ|Studio, j'ai appliqué des textures Landscapes
 

   
  • 2 appliquer une des matières de Vue 9 Frontier
    autre exemple, ce fauteuil créé avec Wings 3D via DAZ|Studio - à télécharger chez
    Jacky Tessier - http://jackimages.wifeo.com/ Téléchargement page 2
    à exporter au format DAZ COLLADA (*.dae) - résultats amusants avec les textures de la collection Displacement Materials - 2ème et 3ème images
    j'ai ignoré les textures propres à ce fauteuil - sinon, cf..
    2ème fauteuil
 
 
   
  • 2 pour le 2ème cas, comment paramétrer les textures qui ne s'appliquent pas directement dans Vue 9 Frontier, cf.. les pages suivantes
  • plusieurs cas :
    un objet composé d'un
    seul élément avec un template - cf.. le tutorial fauteuil
    un objet composé de
    plusieurs éléments avec un template commun - cf.. le tutorial book
    un objet composé de
    plusieurs éléments avec une texture propre à chaque élément - cf.. le tutorial 2ème fauteuil
   
 

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