Importer des DAE - fauteuil - book - 2ème fauteuil |
|
- Vue 9
Frontier importe des objets au format DAE
- à condition bien entendu d'avoir DAZ|Studio
- le tutorial
est créé à partir de DAZ|Studio 3
|
- dans DAZ|Studio
exporter un objet au format DAZ
COLLADA (*.dae)
création de l'objet et d'un sous-répertoire
propre à l'objet avec des textures 2
|
- dans Vue
9 Frontier, menu File,
faire Import Object...
cliquer sur All files (*.*) pour
afficher les dae 1
ouvrir un document dae dans l'explorateur
Windows 2, paramétrer Import
Options 3
|
|
|
|
- 2
cas sont possibles :
1 un dae
créé et exporté depuis DAZ|Studio
avec des textures qui s'appliquent
directement dans Vue 9 Frontier
- comme l'ampoule ci-dessus -
2
un dae créé et
exporté depuis DAZ|Studio mais
avec des textures qui ne s'appliquent pas directement et qu'il faut
paramétrer dans Vue 9 Frontier
il peut s'agir d'un objet créé pour DAZ|Studio
- exemple , Fantasy Book, cf..
le tutorial book
ou d'un dae créé à partir d'un
autre logiciel - Plant Sutudio (A) ou Wings 3D par
exemple - exporté via DAZ|Studio
- note : un logiciel
externe à DAZ|Studio n'exporte
pas toujours des textures, seulement des couleurs
- note : si on a appliqué
une texture sur un objet créé avec Wings
3D - alors on aura des textures (B)
|
- 2 appliquer une des
matières de Vue 9 Frontier
sur cette plante créée avec Plant
Studio via DAZ|Studio,
j'ai appliqué des textures Landscapes
|
|
|
|
- 2 appliquer une des
matières de Vue 9 Frontier
autre exemple, ce fauteuil créé avec Wings
3D via DAZ|Studio - à
télécharger chez Jacky Tessier - http://jackimages.wifeo.com/ Téléchargement page 2
à exporter au format DAZ COLLADA (*.dae)
- résultats amusants avec les textures
de la collection Displacement Materials -
2ème et 3ème images
j'ai ignoré les textures propres à ce fauteuil
- sinon, cf.. 2ème
fauteuil
|
|
|
|
- 2 pour le 2ème cas,
comment paramétrer les textures qui ne s'appliquent
pas directement dans Vue 9 Frontier,
cf.. les pages suivantes
- plusieurs cas
:
un objet composé d'un seul élément avec un template - cf.. le tutorial fauteuil
un objet composé de plusieurs éléments avec un template commun - cf.. le tutorial book
un objet composé de plusieurs éléments avec une texture propre à
chaque élément - cf.. le tutorial 2ème fauteuil
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutorial même déconnecté !)
|