Chemin et rivière * partie 2 * partie 3 * partie 4  
   
  • Pour créer un chemin ou le lit d'une rivière dans un terrain, on a plusieurs possibilités
 
  • 1 créer un terrain avec une bande niveau zéro - Paint Dig -, (ou partir d'un terrain plat, après un Reset, et dessiner son propre relief en traçant des hauteurs et en laissant une "bande" au milieu) - A -
  • le positionner de façon à laisser voir le sol, cf. effet de nuit - inconvénient, pas de relief pour le sol - cette méthode peut convenir pour une scène avec une rivière aux eaux calmes
  • scène simple à réaliser, un terrain avec une bande creusée
  • 2 objets, le bateau - importé, objet DXF, cf. Les créations de Philippe Cizaire page 3 -, et la tour - téléchargée -
  • ajout de cocotiers, un peu de "peinture" écosystème
  • matière liquide pour le sol
  • ciels Dark Storm et Brown Apes
  • on peut aussi mettre un peu de relief sur la bande creuse, relief qui dépasserait du "niveau de la mer" pour simuler des rochers, par exemple, émergeant de l'eau - B -
  • inconvénient avec cette méthode, on ne peut différencier le terrain de la "bande" en ce qui concerne la texture

 

A

 

B

 

     

 

 

   
   

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