Chemin et rivière * partie 2 * partie 3 * partie 4 |
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- possible quand
la matière est mixte, comme Canyon
ou Natural, dans la collection Landscapes
- créer un
terrain, cliquer sur Options
un clic sur Options ouvre la
boîte de dialogue Fractal Terrain
Options, clic droit sur Noise et
Altitude distribution pour
charger un filtre - Load Filter
- choisir Round mountain dans la
collection Terrain Profiles
- choisir la
matière Natural
- éditer la
matière, dans le champ Mapping,
choisir Objet - Parametric, clic
droit sur Distribution of Materials 1 and
2 pour éditer la fonction concernant la
distribution des matériaux
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- tout effacer -
touche Suppr - dans l'éditeur
de fonction, ne garder que Distribution -
1
- clic sur Add
Texture Map Node - 2 - qui fait
apparaître Projected Texture - 3
- dans le champ Texture
Map node, choisir Texture Map -
4 - , sélectionner l'image
avec la bande noire - 5 - et la faire
pivoter - 6
- veiller à ce
que Distribution et Texture
Map soient bien connectées - 7
- faire
OK, retour dans l'éditeur de matières,
régler éventuellement Smooth blending
strip
- sauvegardez la
matière ainsi créée
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- tout en
gardant la même fonction de distribution des
matériaux, on peut remplacer les 2 matières, et
même transformer Material 2 en
matière écosystème
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