Chemin et rivière * partie 2 * partie 3 * partie 4  
   
  • possible quand la matière est mixte, comme Canyon ou Natural, dans la collection Landscapes
  • créer un terrain, cliquer sur Options
    un clic sur Options ouvre la boîte de dialogue Fractal Terrain Options, clic droit sur Noise et Altitude distribution pour charger un filtre - Load Filter - choisir Round mountain dans la collection Terrain Profiles
  • choisir la matière Natural
  • éditer la matière, dans le champ Mapping, choisir Objet - Parametric, clic droit sur Distribution of Materials 1 and 2 pour éditer la fonction concernant la distribution des matériaux
 

   
  • tout effacer - touche Suppr - dans l'éditeur de fonction, ne garder que Distribution - 1
  • clic sur Add Texture Map Node - 2 - qui fait apparaître Projected Texture - 3
  • dans le champ Texture Map node, choisir Texture Map - 4 - , sélectionner l'image avec la bande noire - 5 - et la faire pivoter - 6
  • veiller à ce que Distribution et Texture Map soient bien connectées - 7
  • faire OK, retour dans l'éditeur de matières, régler éventuellement Smooth blending strip
  • sauvegardez la matière ainsi créée

 
     
 

   
  • on obtient ceci
 

   
  • tout en gardant la même fonction de distribution des matériaux, on peut remplacer les 2 matières, et même transformer Material 2 en matière écosystème

 
   
   

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