Chemin et rivière * partie 2 * partie 3 * partie 4  
   
  • même méthode, mais en utilisant une image pour "dessiner" le terrain
    préparer avec votre logiciel de graphisme un carré de 256*256, ou 512 *512, avec une bande noire - le noir étant le niveau zéro - et inverser l'image pour obtenir une image alpha - pour la transparence -, qui servira plus tard
  • on peut les stocker dans Bitmaps/Personal
 
   
  • créer un terrain
    cliquer sur Picture, Import Terrain Data s'ouvre, cliquer sur Load et sélectionner l'image avec le chemin noir -
    1 -
    basculer en mode Top View -
    2 -, et mettre la bande au niveau zéro - Paint Dig -
  • matière liquide pour le sol - Glowing water -
    matière écosystème - Forests & Green Fields - pour le terrain
 
     

   
  • le même terrain, après avoir créé une matière écosystème avec effet cel shading, cf. avec écosystème

 
  • même méthode pour créer le terrain, mais sans mettre la bande au niveau zéro et en appliquant une image pour la transparence - Alpha map - on se sert de l'image avec la bande blanche
  • on voit la rivière à travers le "trou"
  • le Mapping peut être différent selon l'effet que l'on veut obtenir
   

   
   

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