Chemin et rivière * partie 2 * partie 3 * partie 4 |
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- même méthode,
mais en utilisant une image pour "dessiner"
le terrain
préparer avec votre logiciel de graphisme un
carré de 256*256, ou 512 *512, avec une bande
noire - le noir étant le niveau zéro - et
inverser l'image pour obtenir une image alpha -
pour la transparence -, qui servira plus tard
- on peut les
stocker dans Bitmaps/Personal
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- créer un
terrain
cliquer sur Picture, Import
Terrain Data s'ouvre, cliquer sur Load
et sélectionner l'image avec le chemin noir - 1 -
basculer en mode Top View - 2 -, et mettre la
bande au niveau zéro - Paint Dig -
- matière
liquide pour le sol - Glowing water
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matière écosystème - Forests &
Green Fields - pour le terrain
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- le même
terrain, après avoir créé une matière
écosystème avec effet cel shading, cf. avec écosystème
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- même méthode
pour créer le terrain, mais sans mettre la bande
au niveau zéro et en appliquant une image pour
la transparence - Alpha map - on
se sert de l'image avec la bande blanche
- on voit la
rivière à travers le "trou"
- le Mapping
peut être différent selon l'effet que
l'on veut obtenir
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pour utiliser ce tutorial même déconnecté !)
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