Effet Cel Shading * application * avec écosystème  
 
  • 2 les sauvegarder, je mets en pièce jointe mes essais, clic droit sur la disquette - Enregistrer la cible sous... - pour les télécharger

  • quand on est satisfait de cette nouvelle matière, on va l'enregistrer, elle sera stockée dans Personal et utilisable plus tard
  • pour se retrouver dans la quantité de matière sauvegardées, penser à lui donner un titre et en faire une description
  • penser à sauvegarder la fonction, penser à lui donner un titre et en faire une description
  • rappel : le titre est important, c'est lui qui apparaît dans la boîte des collections, et la description rappelle ou précise de quoi il s'agit

   
  • 3 les adapter dans un nouveau projet

  • on va reprendre le 1er exemple du tutorial Cartoon
  • sélectionner l'arbre, revoir éventuellement l'éditeur de végétaux et changer la matière de son feuillage, la couleur et l'épaisseur du trait noir - threshold -
  • éditer un arbre - Edit Object -, dans Leaves/Petals, charger la matière avec l'effet cel_shading sauvegardée 1
    afin d'épaissir le trait dans l'éditeur de fonction, double clic sur la matière pour l'éditer
    2
    clic droit sur Color production - onglet Canal & Alpha -
    3, Edit Function afin d'augmenter la valeur de Threshold 4, OK
    mettre à jour l'aperçu
    5, OK 2 fois

             
     
   
  • on peut également changer la couleur
 

 
   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutorial même déconnecté !)