Daz Studio 4 et
FaceGen - suite - import dans DAZ - pour Genesis 1 - créer le morph - galerie |
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- rappel
2
à la fin de la procédure, tout est
indiqué, conseil, copier-coller le contenu dans
le bloc-notes, pour avoir les instructions sous
la main...
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- dans DAZ,
charger Genesis, shaping
> Basic Child et suivre les instructions
du contenu du résultat, il indique le chemin du morph, l'emplacement des textures
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- F:\Ancien PC\Documents
and Settings\Chocornac\Mes documents\Daz 3D\Studio\My
Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\FaceGen\Maya.dsf
chez vous ...My Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\FaceGen\votre
morph.dsf
Vos nouvelles textures ont été
enregistrées ici :
F:\Ancien PC\Documents and Settings\Chocornac\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis1\Maya_*.jpg
chez vous ...\My Library\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis1\
pour appliquer votre morph exporté
vers Daz Studio :
1. Charger Genesis,
puis shaping > Basic Child (le
personnage
entier
doit être sélectionné, et non la tête
seule)
2. Parameters
> Genesis > Actor
> Head ou Shaping
/ Editor > Genesis
> Head
3. votre nouveau morph devrait apparaître
sous le nom que vous lui avez donné, ici Maya, mais différent
chez vous, pousser le curseur à 1.00
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- pour
appliquer les nouvelles textures (5
au lieu de 4 pour G2)
:
1. Sélectionnez Surfaces
> Editor > Genesis
2. Par défaut, UV
Set est réglé sur Victoria 4
choisir dans Lighting Model, Skin, ou Glossy, ou Matte suivant les parties
du corps
Glossy
est bien pour les lèvres (Lips),
sinon, si on choisit Matte, pas de réglage Glossiness
3. Reliez les
surfaces aux images en sélectionnant puis en
cliquant sur l'icône de l'image dans Diffuse
Color
et en choisissant browse, puis
en réglant le curseur Glossiness
(suivant le choix du Lighting Model)
:
Reliez les surfaces suivantes à l'image
respective - on a 5 textures - (name = Maya_ dans l'exemple) :
4. (facultatif), pour
les cils, réduisez la force Opacity
à 0 pour une meilleure
apparence..
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- important, avant de
sauvegarder votre Character / Preset,
penser à mettre le personnage à Zero Figure
Pose
- lorsque on
charge le personnage modifié dans la scène, le
nom sera Genesis
penser à renommer, dans la scène, le personnage
du nom de votre morph, ici, Maya
bien pratique pour s'y retrouver dans une scène
avec plusieurs personnages
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