Daz Studio 4 et FaceGen - suite - import dans DAZ - pour Genesis 1 - créer le morph - galerie
 
  • rappel
    2 à la fin de la procédure, tout est indiqué, conseil, copier-coller le contenu dans le bloc-notes, pour avoir les instructions sous la main...

 
  • dans DAZ, charger Genesis, shaping > Basic Child et suivre les instructions du contenu du résultat, il indique le chemin du morph, l'emplacement des textures
  • F:\Ancien PC\Documents and Settings\Chocornac\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\FaceGen\Maya.dsf
    chez vous
    ...My Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\FaceGen\votre morph.dsf

    Vos nouvelles
    textures ont été enregistrées ici :

    F:\Ancien PC\Documents and Settings\Chocornac\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis1\Maya_*.jpg
    chez vous
    ...\My Library\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis1\

    pour appliquer votre
    morph exporté vers Daz Studio :

    1. Charger Genesis, puis shaping > Basic Child (le personnage entier doit être sélectionné, et non la tête seule)
    2. Parameters > Genesis > Actor > Head ou Shaping / Editor > Genesis > Head
    3. votre nouveau morph devrait apparaître sous le nom que vous lui avez donné, ici Maya, mais différent chez vous, pousser le curseur à 1.00 
 
  • pour appliquer les nouvelles textures (5 au lieu de 4 pour G2) :

    1. Sélectionnez Surfaces > Editor > Genesis

    2. Par défaut, UV Set est réglé sur Victoria 4
    choisir dans Lighting Model,
    Skin, ou Glossy, ou Matte suivant les parties du corps
    Glossy est bien pour les lèvres (Lips), sinon, si on choisit Matte, pas de réglage Glossiness

    3. Reliez les surfaces aux images en sélectionnant puis en cliquant sur l'icône de l'image dans Diffuse Color
    et en choisissant browse, puis en réglant le curseur Glossiness (suivant le choix du Lighting Model) :

    Reliez les surfaces suivantes à l'image respective - on a
    5 textures - (name = Maya_ dans l'exemple) :

    4. (facultatif), pour les cils, réduisez la force Opacity à 0 pour une meilleure apparence..

 
     

 
     
 
 
  • important, avant de sauvegarder votre Character / Preset, penser à mettre le personnage à Zero Figure Pose
  • lorsque on charge le personnage modifié dans la scène, le nom sera Genesis
    penser à renommer, dans la scène, le personnage du nom de votre
    morph, ici, Maya
    bien pratique pour s'y retrouver dans une scène avec plusieurs personnages

 
   
 

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