Daz Studio 4 et
FaceGen - suite - import dans DAZ - pour Genesis 1 - créer le morph - galerie |
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- rappel
2
à la fin de la procédure, tout est
indiqué, conseil, copier-coller le contenu dans
le bloc-notes, pour avoir les instructions sous
la main...
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- dans DAZ,
charger Genesis 2 Female, et
suivre les instructions du
contenu du résultat, il indique le chemin du morph, l'emplacement des textures
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- exemple du
résultat avec ce tutoriel pour G2F
- F:\Ancien PC\Documents
and Settings\Chocornac\Mes documents\Daz 3D\Studio\My
Library\data\DAZ 3D\Genesis 2\Female\Morphs\FaceGen\Dany1.dsf
chez vous ...\My Library\data\DAZ 3D\Genesis
2\Female\Morphs\FaceGen\votre morph.dsf
Vos nouvelles textures ont été
enregistrées ici :
F:\Ancien PC\Documents and Settings\Chocornac\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis2F\\Dany1_*
chez vous ...\My Library\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis2F\
pour appliquer votre morph exporté
vers Daz Studio :
1. Charger
Genesis 2 Female (le personnage entier doit être sélectionné, et non la tête
seule)
2. Parameters
(ou Shaping / Editor)
> Genesis 2 Female > Actor
> Head
3. votre nouveau morph devrait apparaître
sous le nom que vous lui avez donné, ici Dany1, mais différent
chez vous, pousser le curseur à 1.00
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- pour
appliquer les nouvelles textures :
1. Sélectionnez Surfaces
> Editor > Genesis 2 Base Female >
Surfaces
2. Assurez-vous que UV
Set est réglé sur Base Female
3. Reliez les
surfaces aux images en sélectionnant puis en
cliquant sur l'icône de l'image dans Diffuse
Color
et en choisissant browse, puis
en réglant le curseur Glossiness
sur 0 (je n'ai pas le réglage Glossiness,
seulement pour la partie Eyes...) :
Reliez les surfaces suivantes à l'image
respective - on a 4 textures - (name = Dany1_ dans l'exemple) :
Face, Lips : <name>_face.jpg
Iris, Lacrimals,
Pupils, Sclera
:
<name>_eyes.jpg
Ears, Head, Hips,
Neck, Nipples, Torso
: <name>_torso.jpg
Feet, Fingernails,
Forearms, Hands,
Legs, Shoulders,
Toenails : <name>_limbs.jpg
si on veut changer la couleur des yeux,
pour Irises, changer la couleur
dans Diffuse Color
4. (facultatif), pour
les cils, réduisez la force Opacity
à 0 pour une meilleure
apparence..
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- le résultat,
après un Rendu 3Delight,
affiche des couleurs plus foncées que la texture
je pense qu'il faut revoir les couleurs dans la
construction du morph, avant l'Export, ou éclaircir la
texture dans un logiciel 2D, pas
forcément mieux... 1
par contre, le Rendu Iray est
parfait ! 2
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