Daz Studio 4 et FaceGen - suite - import dans DAZ - pour Genesis 1 - créer le morph - galerie
 
  • rappel
    2 à la fin de la procédure, tout est indiqué, conseil, copier-coller le contenu dans le bloc-notes, pour avoir les instructions sous la main...

 
  • dans DAZ, charger Genesis 2 Female, et suivre les instructions du contenu du résultat, il indique le chemin du morph, l'emplacement des textures
  • exemple du résultat avec ce tutoriel pour G2F
  • F:\Ancien PC\Documents and Settings\Chocornac\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\data\DAZ 3D\Genesis 2\Female\Morphs\FaceGen\Dany1.dsf
    chez vous
    ...\My Library\data\DAZ 3D\Genesis 2\Female\Morphs\FaceGen\votre morph.dsf

    Vos nouvelles
    textures ont été enregistrées ici :

    F:\Ancien PC\Documents and Settings\Chocornac\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis2F\\Dany1_*
    chez vous
    ...\My Library\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis2F\

    pour appliquer votre
    morph exporté vers Daz Studio :

    1. Charger Genesis 2 Female (le personnage entier doit être sélectionné, et non la tête seule)
    2. Parameters (ou Shaping / Editor) > Genesis 2 Female > Actor > Head
    3. votre nouveau morph devrait apparaître sous le nom que vous lui avez donné, ici Dany1, mais différent chez vous, pousser le curseur à 1.00 
 
  • pour appliquer les nouvelles textures :

    1. Sélectionnez Surfaces > Editor > Genesis 2 Base Female > Surfaces

    2. Assurez-vous que UV Set est réglé sur Base Female

    3. Reliez les surfaces aux images en sélectionnant puis en cliquant sur l'icône de l'image dans Diffuse Color
    et en choisissant browse, puis en réglant le curseur Glossiness sur 0 (je n'ai pas le réglage Glossiness, seulement pour la partie Eyes...) :

    Reliez les surfaces suivantes à l'image respective - on a
    4 textures - (name = Dany1_ dans l'exemple) :
    Face, Lips :
    <name>_face.jpg
    Iris, Lacrimals, Pupils, Sclera :
    <name>_eyes.jpg
    Ears, Head, Hips, Neck, Nipples, Torso :
    <name>_torso.jpg
    Feet, Fingernails, Forearms, Hands, Legs, Shoulders, Toenails :
    <name>_limbs.jpg
    si on veut changer la couleur des yeux, pour Irises, changer la couleur dans Diffuse Color

    4. (facultatif), pour les cils, réduisez la force Opacity à 0 pour une meilleure apparence..
 

 
 
  • le résultat, après un Rendu 3Delight, affiche des couleurs plus foncées que la texture
    je pense qu'il faut revoir les couleurs dans la construction du
    morph, avant l'Export, ou éclaircir la texture dans un logiciel 2D, pas forcément mieux... 1
    par contre, le Rendu Iray est parfait !
    2
 

   
 

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