Daz Studio 4 et FaceGen - suite - import dans DAZ - pour Genesis 1 - créer le morph - galerie
 
  • rappel, une fois l'Export sauvegardé, les fichiers se répartissent ainsi, comme indiqué dans les instructions de FaceGen Artist
    ...\My Library\data\DAZ 3D\Genesis 2\Female\Morphs\FaceGen
    ...\My Library\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis2F

    pour enregistrer votre
    morph en tant que Character / Preset pour G2F dans DAZ (plus pratique que chercher chaque fois dans Shaping ou Parameters)
    de plus, le Character
    / Preset conserve aussi les textures
    1 faire File / Save As / Character Preset..., choisir le dossier de vos créations, personnellement, c'est Dany66
    2 une nouvelle vignette est créée, si on clique dessus, on a le choix entre charger un nouveau personnage, ou appliquer le changement sur le personnage déjà chargé
  • important, avant de sauvegarder votre Character / Preset, penser à mettre le personnage à Zero Figure Pose
  • lorsque on charge le personnage modifié dans la scène, le nom sera Genesis 2 Female
    penser à renommer, dans la scène, le personnage du nom de votre
    morph, dans l'exemple, Dany1
    bien pratique pour s'y retrouver dans une scène avec plusieurs personnages

 

 
 
  • il y a tellement de morphs au fur et à mesure des téléchargements que la liste s'allonge, et on s'y perd

    il y a la solution de taper le nom dans le champ de recherche
    mais encore mieux, on peut visualiser nos
    morphs
    en ajoutant une image au format PNG sur le coté gauche du curseur

    les caractéristiques de l'image sont les suivantes : l
    argeur 147 pixels X hauteur 185 pixels
    le nom est le même que celui de la
    déformation, ici, ...\My Library\Data\DAZ 3D\Genesis 2\Female\Morphs\FaceGen\Dany1.png
    le fichier PNG est placé dans le même dossier que la
    déformation

    dans Parameters Settings (
    Clic G sur la roue dentée) de la déformation, choisir l'image dans le champ Card :
    on voit maintenant l'icône dans Parameters > Genesis > Actor > Head ou Shaping / Editor > Genesis > Head
    on peut aussi changer la couleur de l'arrière-plan

 
 
  • la vignette recouvre une partie du nom du morph, mais il y a une solution : mettre un caractère caché, puis suffisamment d'espace devant le nom dans la zone Label
    remarque, le chemin est indiqué, zone Path, celui qui permet de retrouver le morph dans Parameters
 

 

 
  • encore plus pratique, tous les morphs créés avec FaceGen sont tous visibles dans Parameters > Genesis 2 Female > Actor > Head > Universal > FaceGen
    ou Shaping / Editor > Genesis > Head > Universal > FaceGen
 
  • pour proposer votre Preset / Character, créer un dossier My Library qui doit contenir 3 sous-dossiers

    Data qui contient le fichier
    DSF, dossier ...\DAZ 3D\Genesis 2\Female\Morphs\FaceGen
    Presets qui contient le fichier
    DUF et sa vignette, chez moi dossier ...\Characters\Dany66\*.DUF et *.PNG
    Runtime qui contient les
    textures, dossier ..\Textures\FaceGen\Genesis2F

    remarque, on voit que ce sont les mêmes chemins, pour Data et les Textures, que ceux indiqués dans rappel
    on peut changer le dossier qui contient les textures, mais personnellement, je garde le dossier par défaut
 
  • normalement, on a ceci dans DAZ, mais à la place de Dany66, ce sera votre nom de dossier
 

 
 
   
 

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