Universal Morpher |
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- description,
traduction Google..
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- This is a script that adds
useful morphs to any object.
21 Morphs with One Click!
Vertical extension, trapezoidal movement, etc.
This is primarily intended for hair fine-tuning.
But it can be used for anything.
You can make your bed trapezoidal, stretch your
skirt or move like the wind.
Please think about how to use it!
Finally, this is based on mcasuals' mcjSqueeze.
Special thanks to mcasuals, https://sites.google.com/site/mcasualsdazscripts/
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- Il s'agit d'un script qui
ajoute des morphs utiles à n'importe quel objet.
21 morphes en un seul clic!
Extension verticale, mouvement trapézoïdal, etc.
Ceci est principalement destiné au réglage fin
des cheveux.
Mais il peut être utilisé pour n'importe quoi.
Vous pouvez rendre votre lit trapézoïdal,
étirer votre jupe ou bouger comme le vent.
Réfléchissez à comment l'utiliser!
Enfin, cela est basé sur mcjSqueeze de mcasuals.
Un merci spécial à mcasuals, https://sites.google.com/site/mcasualsdazscripts/
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- simple d'emploi
1 sélectionner l'objet,
par exemple une robe pour Genesis
2 cliquer sur le
script, une boîte de dialogue s'affiche, avec
les 21 possibilités
mais il faut savoir raison garder, ce sera
différent selon qu'il s'agisse d'une robe, d'une
jupe, de cheveux.., intéressant, les réglages Half, Wave
et ne cocher que ce qui est nécessaire, faire do! pour accepter 3
note, même après avoir
fermé la boîte, on peut ajouter des effets
supplémentaires, mais pas le contraire...
pour
pourvoir supprimer les morphs dont on ne veut
plus, cf.. plus bas
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- quand on a
choisi, DAZ construit les morphs, suivant la
complexité de l'objet, et le nombre d'effets, le
temps est plus ou moins long 4
- on ferme la
boîte de dialogue, et la liste des morphs apparaît dans Parameters 5
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- vérifier si
vous avez fait le bon choix en testant
les morphs
important, pour limiter leur
effet, penser à leur donner des limites, cf.. http://dchacornac.free.fr/la3d/daz410/daz4108.htm
lire à
partir de > "les morphs ont été
crées facilement, maintenant, les paramétrer
pour fixer les valeurs
limites minimale et maximale"
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- important, à ce niveau,
sauvegarder la scène pour conserver les morphs, tels quels, les morphs ne sont pas
permanents, et n'existeront plus dès qu'on
quittera la scène
afin de
pouvoir, plus tard, affiner leurs réglages,
avant de les rendre permanents
- sauvegarder la
scène pour les retrouver A, et les rendre permanents B
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- A remettre à zéro
la pose de la jupe, et essayer un par un les
effets
préférer zéro comme valeur
minimale, pour la valeur
maximale, ne pas mettre une trop grande
valeur, dans l'exemple, 60%, et 30% pour Wave
attention, si on les cumule, résultat
désastreux, donc appliquer avec modération
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- B sélectionner la
jupe
Save
As / Support Asset / Morph Asset(s)..., ne sélectionner
que Morphs, et ses effets, et
décocher Compress File(s)
- on trouve les morphs dans ...\My
Library\Data\Dany66\Clothes\skirt_long_fold\Morphs\Dany66\Jupe
Morphs
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- C les personnaliser, http://dchacornac.free.fr/la3d/daz49/daz49d29.htm
préparer l'image, rappel : largeur 147 pixels X hauteur
185 pixels / format PNG
le nom est le même que celui des morphs, ici, jupe morphs.png
le fichier PNG est placé dans
le même dossier que les morphs > ...\My
Library\Data\Dany66\Clothes\skirt_long_fold\Morphs\Dany66\Jupe
Morphs
- dans Parameters
Settings (Clic G sur la roue dentée) de chaque morph, choisir l'image
dans le champ Card
un conseil, pour retrouver l'image
du morph, le réenregistrer,
sinon problème, l'image qui l'illustre a disparu
à la réouverture de DAZ
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après
avoir appliqué 4 effets sur la jupe, j'en ai
ajouté un, mais après réflexion, j'ai voulu l'enlever
aller dans le répertoire où sont stockés les DSF,
et supprimer celui qu'on ne veut plus
- pour finir, si
on quitte DAZ, on retrouve les morphs de la jupe en le
réouvrant
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