Universal Morpher
 
  • description, traduction Google..
  • This is a script that adds useful morphs to any object.
    21 Morphs with One Click!

    Vertical extension, trapezoidal movement, etc.

    This is primarily intended for hair fine-tuning.
    But it can be used for anything.
    You can make your bed trapezoidal, stretch your skirt or move like the wind.
    Please think about how to use it!

    Finally, this is based on
    mcasuals' mcjSqueeze.
    Special thanks to
    mcasuals, https://sites.google.com/site/mcasualsdazscripts/
  • Il s'agit d'un script qui ajoute des morphs utiles à n'importe quel objet.
    21 morphes en un seul clic!

    Extension verticale, mouvement trapézoïdal, etc.

    Ceci est principalement destiné au réglage fin des cheveux.
    Mais il peut être utilisé pour n'importe quoi.
    Vous pouvez rendre votre lit trapézoïdal, étirer votre jupe ou bouger comme le vent.
    Réfléchissez à comment l'utiliser!

    Enfin, cela est basé sur
    mcjSqueeze de mcasuals.
    Un merci spécial à
    mcasuals, https://sites.google.com/site/mcasualsdazscripts/
 
  • simple d'emploi
    1 sélectionner l'objet, par exemple une robe pour Genesis
    2 cliquer sur le script, une boîte de dialogue s'affiche, avec les 21 possibilités
    mais il faut savoir raison garder, ce sera différent selon qu'il s'agisse d'une robe, d'une jupe, de cheveux.., intéressant, les réglages
    Half, Wave

    et ne cocher que ce qui est nécessaire, faire
    do! pour accepter 3
    note, même après avoir fermé la boîte, on peut ajouter des effets supplémentaires, mais pas le contraire...
    pour pourvoir supprimer les morphs dont on ne veut plus, cf.. plus bas
 

 
  • quand on a choisi, DAZ construit les morphs, suivant la complexité de l'objet, et le nombre d'effets, le temps est plus ou moins long 4
  • on ferme la boîte de dialogue, et la liste des morphs apparaît dans Parameters 5
 

 
  • vérifier si vous avez fait le bon choix en testant les morphs
  • important, pour limiter leur effet, penser à leur donner des limites, cf.. http://dchacornac.free.fr/la3d/daz410/daz4108.htm
    lire à partir de > "les morphs ont été crées facilement, maintenant, les paramétrer pour fixer les valeurs limites minimale et maximale"
 

 
 

 
  • important, à ce niveau, sauvegarder la scène pour conserver les morphs, tels quels, les morphs ne sont pas permanents, et n'existeront plus dès qu'on quittera la scène
    afin de pouvoir, plus tard, affiner leurs réglages, avant de les rendre permanents
  • sauvegarder la scène pour les retrouver A, et les rendre permanents B
  • A remettre à zéro la pose de la jupe, et essayer un par un les effets
    préférer zéro comme
    valeur minimale, pour la valeur maximale, ne pas mettre une trop grande valeur, dans l'exemple, 60%, et 30% pour Wave
    attention, si on les cumule, résultat désastreux, donc appliquer avec modération
 
  • B sélectionner la jupe
    Save As / Support Asset / Morph Asset(s)..., ne sélectionner que Morphs, et ses effets, et décocher Compress File(s)
  • on trouve les morphs dans ...\My Library\Data\Dany66\Clothes\skirt_long_fold\Morphs\Dany66\Jupe Morphs

 
 
  • C les personnaliser, http://dchacornac.free.fr/la3d/daz49/daz49d29.htm
    préparer l'image,
    rappel : largeur 147 pixels X hauteur 185 pixels / format PNG
    le nom est le même que celui des
    morphs, ici, jupe morphs.png
    le fichier PNG est placé dans le même dossier que les
    morphs > ...\My Library\Data\Dany66\Clothes\skirt_long_fold\Morphs\Dany66\Jupe Morphs
  • dans Parameters Settings (Clic G sur la roue dentée) de chaque morph, choisir l'image dans le champ Card
  • un conseil, pour retrouver l'image du morph, le réenregistrer, sinon problème, l'image qui l'illustre a disparu à la réouverture de DAZ
 
  • après avoir appliqué 4 effets sur la jupe, j'en ai ajouté un, mais après réflexion, j'ai voulu l'enlever
    aller dans le répertoire où sont stockés les DSF, et supprimer celui qu'on ne veut plus
  • pour finir, si on quitte DAZ, on retrouve les morphs de la jupe en le réouvrant
 
   

   

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