La Vénus de Milo +
Hexagon - suite |
|
- autre
technique utilisée par un internaute, Guy91600
1 créer un cube
*** et utiliser l'opération
booléenne (onglet Surfaces), cf..
http://dchacornac.free.fr/la3d/hexagon/hxn14.htm
2 sélectionner le cube,
opération
booléenne, et dans la scène, et non dans la
liste (Scène) des objets,
sélectionner la statue 3
4 un clic sur la statue,
choisir la 1ère icône, valider
5 même procédure
pour le bras gauche, orienter le cube pour une
découpe au ras de l'épaule
il
semble que cette technique soit meilleure pour la
découpe au niveau de l'épaule, plutôt que
celle décrite dans la page précédente
|
|
|
- 6 enlever le "surplus",
on voit que les coupures sont bien propres, même
si dans DAZ, il y a de légers
défauts, mais c'est aussi bien
|
|
|
- ***
info :
plutôt que prendre un cube,
prendre celui de l'onglet Seconde Vie, et ne garder qu'une
face
|
|
|
- sauvegarder ce
"nouveau" personnage en tant que Character
Preset..., il ne reste plus qu'à lui
appliquer une texture
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|