La Vénus de Milo + Hexagon - suite
 
  • On sait que la Vénus de Milo n'a pas de bras, le mystère reste entier quant à la cause de leur perte....
  • dans Hexagon, c'est facile de les "couper", mais il faut fermer les trous laissés par les découpes
  • 2 pour ne pas "traîner" les textures, les enlever dans Surfaces pour n'avoir qu'une couleur, avant de l'envoyer dans Hexagon
  • 3 l'envoyer dans Hexagon (Send to Hexagon...)

 
 
  • 4 une fois dans Hexagon, "couper" les bras aux niveaux souhaités, facile pour le bras droit, plus délicat pour "couper" au niveau de l'épaule du bras gauche
    sinon, on peut couper plus bas, comme sur la statue que je propose dans le Pack_Poses_Presets_G8F_G8M
    collection statues
  • 5 enlever les faces jusqu'à ce qu'on se rapproche le plus de la statue
    pour éviter les angles droits > > sélectionner
    2 points (Shift/Maj > 2ème point), Connecter (onglet Vertex modeling) a > sélectionner la face, supprimer b
    cf ..
    http://dchacornac.free.fr/la3d/hexagon/hxn2.htm
  • 6 travailler sur les faces, points et arêtes, jusqu'à obtenir une découpe "propre", celle-ci ne doit pas être parfaite, mais assez régulière
 
 
 
  • repérer et sélectionner tous les points à "souder", cliquer sur Soudage distant (onglet Vertex modeling)
    les
    arêtes (en jaune), se rejoignent, déplacer le point central pour que la découpe soit à peu près plate, éventuellement d'autres points, mais pas besoin d'être parfaite...
    conseil, enregistrer au fur et à mesure votre travail
 
 
  • procéder de même pour le bras gauche : repérer et sélectionner tous les points à "souder", cliquer sur Soudage distant (onglet Vertex modeling)
    déplacer le
    point central, éventuellement d'autres points, mais pas besoin que ce soit parfait...
  • quand on est satisfait du résultat, on renvoie G8F dans DAZ (Envoyer à DAZ Studio)
    revenir dans Hexagon pour corriger les défauts, qui sont plus apparents dans DAZ
    un léger
    Lissage dans Hexagon permet "d'arrondir" les angles, mais pas plus que la valeur 1
 
 
  • sauvegarder ce "nouveau" personnage en tant que Character Preset..., il ne reste plus qu'à lui appliquer une texture
 
   
   

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