La Vénus de Milo + Hexagon - suite |
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- On sait que la
Vénus
de Milo n'a pas de bras, le mystère reste
entier quant à la cause de leur perte....
- dans Hexagon,
c'est facile de les "couper", mais il
faut fermer les trous laissés par les découpes
- 2 pour ne pas "traîner"
les textures, les enlever dans Surfaces pour n'avoir qu'une
couleur, avant de l'envoyer dans Hexagon
- 3 l'envoyer dans Hexagon
(Send to Hexagon...)
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- 4 une fois dans Hexagon,
"couper" les bras aux niveaux
souhaités, facile pour le bras droit, plus
délicat pour "couper" au niveau de l'épaule
du bras gauche
sinon, on peut couper plus bas, comme sur la
statue que je propose dans le Pack_Poses_Presets_G8F_G8M
collection statues
- 5 enlever les faces
jusqu'à ce qu'on se rapproche le plus de la
statue
pour éviter les angles droits > >
sélectionner 2 points (Shift/Maj > 2ème point), Connecter (onglet Vertex
modeling) a > sélectionner
la face, supprimer b
cf .. http://dchacornac.free.fr/la3d/hexagon/hxn2.htm
- 6 travailler sur les faces, points et arêtes, jusqu'à obtenir
une découpe "propre", celle-ci ne doit
pas être parfaite, mais assez régulière
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- repérer et
sélectionner tous les points à "souder",
cliquer sur Soudage distant (onglet Vertex
modeling)
les arêtes
(en jaune), se rejoignent, déplacer
le
point central pour que la découpe
soit à peu près plate, éventuellement d'autres
points, mais pas besoin d'être
parfaite...
conseil, enregistrer au fur
et à mesure votre travail
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- procéder de
même pour le bras gauche : repérer et
sélectionner tous les points à "souder",
cliquer sur Soudage distant (onglet Vertex
modeling)
déplacer le point central, éventuellement d'autres
points, mais pas besoin
que ce soit parfait...
- quand on est
satisfait du résultat, on renvoie G8F
dans DAZ (Envoyer à
DAZ Studio)
revenir dans Hexagon pour
corriger les défauts, qui sont plus apparents
dans DAZ
un léger Lissage dans Hexagon
permet "d'arrondir" les angles, mais
pas plus que la valeur 1
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- sauvegarder ce
"nouveau" personnage en tant que Character
Preset..., il ne reste plus qu'à lui
appliquer une texture
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