Genesis & OBJ
   
  • Rappel de ce qu'on sait déjà faire : exporter au format OBJ, DAZ Collada (DAE), ces formats sont importables dans Bryce
    le format DAZ Collada (DAE) est importable, normalement, dans Google Sketchup
    pour info, Bryce a davantage de formats d'exportation, par exemple, le format 3DS - lisible avec
    A3dsViewer - cf..image ci-dessous
 
  • charger Genesis, lui attribuer une pose, une forme - Shaping -, faire menu Fichier / Export... - choisir un format, en général, OBJ, universel
    on obtient un fichier OBJ + un fichier MTL, ou un fichier DAE sans fichier MTL, mais plus lourd
  • ces objets serviront pour une autre scène dans DAZ|Studio, Bryce ou tout logiciel 3D
  • important : on peut également exporter le personnage avec des textures, cf.. Surfaces - penser alors à cocher Collect Maps
    l'exportation crée les fichiers OBJ et MTL, avec un dossier Maps comportant les textures
    pas de Maps, que des "nuances", si seulement paramétrage de
    couleurs, sans textures
    pas tout à fait des textures, on peut appliquer des Shaders, mais ne sont pas collectés comme telles dans un dossier Maps

 

 

 

 
  • OBJ importé
  • dans Bryce, en Un-Groupant l'objet, on peut appliquer différentes textures
    dans DAZ|Studio, il faut "jouer" sur les paramètres des surfaces - cf..
    Surfaces -
 
   

 

   

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