Genesis & OBJ |
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- Rappel de ce
qu'on sait déjà faire : exporter au format OBJ,
DAZ Collada (DAE), ces formats
sont importables dans Bryce
le format DAZ Collada (DAE) est
importable, normalement, dans Google
Sketchup
pour info, Bryce a davantage de
formats d'exportation, par exemple, le format 3DS
- lisible avec A3dsViewer - cf..image ci-dessous
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- charger Genesis,
lui attribuer une pose, une forme - Shaping
-, faire menu Fichier / Export...
- choisir un format, en général, OBJ,
universel
on obtient un fichier OBJ + un
fichier MTL, ou un fichier DAE
sans fichier MTL, mais plus
lourd
- ces objets
serviront pour une autre scène dans DAZ|Studio,
Bryce ou tout logiciel 3D
- important : on peut également
exporter le personnage avec
des textures, cf.. Surfaces - penser alors à
cocher Collect
Maps
l'exportation crée les fichiers OBJ
et MTL, avec un dossier Maps
comportant les textures
pas de Maps, que des "nuances",
si seulement paramétrage de couleurs, sans textures
pas tout à fait des textures, on
peut appliquer des Shaders, mais ne sont pas
collectés comme telles dans un dossier Maps
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- OBJ
importé
- dans Bryce,
en Un-Groupant l'objet, on peut
appliquer différentes textures
dans DAZ|Studio, il faut "jouer"
sur les paramètres des surfaces
- cf.. Surfaces -
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