Fichier
Save As... Scripts |
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- On va
approfondir le Menu/File/Save As...
- rappel : dans la barre d'outils
on a cette icône
, elle permet d'avoir accès à une
aide ciblée sur une fonction, un outil, etc.,
par exemple, qu'est ce que D-Form Preset...
- cf.
aussi les
fichiers de DAZ
- on sait
sauvegarder une scène : c'est
la sauvegarde la plus courante - format DAZ
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- on a appris à
sauvegarder des scripts : -
format DSB - comme par exemple Pose
Preset... cf. sauvegarder la nouvelle pose
- on a appris à
se servir de l'outil D-Form et utiliser une
procédure sophistiquée, on peut aussi
sauvegarder simplement un script D-Form
Preset...
- on pourra
aussi sauvegarder des scripts pour la caméra
ou des caméras, la lumière
ou des lumières, etc.
- intéressante,
la création de Shader Preset...
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- D-Form
Preset...
- reprendre le
tutoriel D-Form
- juste avant l'étape
créer
le morph pour les cornes, sélectionner un D-Form
et faire Menu/File/Save As/D-Form
Preset... à mettre dans le répertoire C:\Program
Files\DAZ\Studio\content\Scripts
- ouvrir le Spuggles
original et lui appliquer le script d-form
- Shader
Preset...
- dans une
nouvelle scène, cliquer sur NightSorm
(une jolie voiture rouge) - archive gratuite à
télécharger, cf. Archives et
Free Models -
- être en mode
sélection de surfaces, faire Menu/Tools/Surface
Selection pour afficher les surfaces
- sélectionner
une surface de la voiture
- faire Menu/File/Save
As/Shader Preset...
à mettre dans
le répertoire C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Scripts
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D-Form Preset...
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Shader Preset...
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- dans une
nouvelle scène cliquer sur Michaël 3RR
- faire Menu/Tools/Surface
Selection pour afficher les surfaces
- sélectionner
une surface et appliquer le script shader
- dans l'image
de droite, j'ai créé plusieurs Shader
Presets à partir d'objets comme les
ailes de papillon Faerie Wings2PP,
Akkan Boots de Princess Akkan,
les tongs V3 Flip Flops
- c'est donc une
autre méthode pour appliquer des textures, cf. Peindre Victoria et Masques
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- si une scène
est particulièrement réussie, on peut stocker
son fichier - format DAZ -, avec
sa vignette, dans le répertoire C:\Program
Files\DAZ\Studio\content\Scripts, et
ainsi la visualiser et l'ouvrir d'un simple clic
- rappel : DAZ a créé
automatiquement une vignette correspondante à
votre travail, au format PNG, 91*91, mais pas
très belle, pour en créer une plus travaillée
et plus visible, cf. créer une icône
pour le nouveau DAZ/Character, sinon, encore plus
simple, la créer avec votre logiciel de dessin
préféré, Photofiltre par
exemple...
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- Now
you can define custom surfaces in DAZ|Studio with
the click of a button. Included in the DAZ|Studio
Shader Presets freebie are the 12 default (surface)
shader presets, with new surface properties, that
allow you to differentiate between skin, plastic,
metal and more . These presets are DAZ|Studio
specific and may not transfer the material
setting when exporting out of the program.
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