Le laboratoire instancing - utilisation - Brush editor - Alt + peinture
     
  • 1 on va répliquer un objet sur un plane - donner au plane une texture liquide
    importer un objet, Hasu.3ds par exemple, lui attribuer une couleur - Family
    sélectionner le plane, cliquer sur I pour ouvrir le laboratoire Instancing Lab
    zoomer, vérifier que l'objet soit bien sélectionné dans la liste Source - donner comme valeur 30 pour Density
    cliquer sur le spray, peindre le terrain, OK
  • il y a sans doute des objets superflus, c'est le moment d'utiliser la gomme
    revenir dans Instancing Lab, zoomer, et effacer le superflu - car Bryce 7 a tendance à planter si trop d'objets...
  • si on veut changer la taille de l'objet, cliquer sur Family et sélectionner la famille correspondant à l'objet - ici 3 -
    tous les objets répliqués sont sélectionnés - sur l'ensemble, appliquer les modifications, taille Y par exemple
    un torus fera office de plage
     

 

 
 
     

 

     
  • 2 on va ajouter un 2ème objet - par exemple TorukoKikyou.3ds ou une plante de la bibliothèque - aussi, éventuellement, un 3ème objet
    procéder comme pour le 1er, mais bien les sélectionner dans la liste Source des paramètres de Brush
 
 
     

 

     

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