- dans une
nouvelle scène, déposer sur le plane
3 objets - ici, 3 sphères de
couleur différente
aller dans Instancing Lab,
penser, avant, à toujours sélectionner le plane
cliquer sur Brush Editor, dans
la liste Brush Component,
sélectionner les objets
en glissant la souris sur les parts du camembert,
augmenter ou diminuer les proportions de
distribution des objets
- évidement, il
faut refaire toute la manipulation, c'est-à-dire
supprimer la distribution - ou, s'il y a peu d'objets,
utiliser la gomme -
reparamétrer Brush Editor
et cliquer pour appliquer la nouvelle
distribution
c'est dommage que l'on ne puisse pas faire des
changements directement sans repartir de zéro
chaque fois...
- le principe : déposer des
objets sur le terrain, leur attribuer une couleur
Family
fixer le nombre total d'objets - 15
dans cet exemple -, etc.. dans Painter /
Brush parameters - ne pas peindre -
aller ensuite dans Brush editor et
cocher chaque objet de la liste Brush
component
déterminer le % pour chaque
objet en cliquant / glissant la souris
revenir dans Painter, veiller à
ce que Mixed brush soit coché
avant de peindre
- semble être
utile pour faire une belle forêt, afin de
répartir les arbres par exemple...
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- proportions de
distribution - total 15 - image 1
sphères vertes - objet Sphere 1 - 45% / arrondi
à 7
sphères rouges - objet Sphere 2 - 22% / arrondi
à 3
sphères bleues - objet Sphere 3 - 33% / 5
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- proportions de
distribution- total 15 - image 2
sphères vertes - objet Sphere 2 - 9,7% / arrondi
à 1
sphères rouges - objet Sphere 3 - 10,9% /
arrondi à 2
sphères bleues - objet Sphere 1 - 79,4% /
arrondi à 12
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