- Adapté de Fort en Additions de Philippe Cizaire
ce qu'on apprend dans
cette application, insérer un Groupe d'évènements
permet de grouper les lignes d'évènements
concernant une procédure ou un objet particulier,
dans l'exemple, 3
Groupes
insérer un nouvel objet, la Boîte d'édition
- utilisation d'Effet d'encre / semi-transparent sur plusieurs objets afin de les
"fondre" dans le décor
- image d'arrière-plan
créée avec Bryce
5, cf. la
partie 3D du site - rubrique Bryce 5 - barque et coffre créés par Philippe Cizaire, le homard par Jacky Tessier
- penser à changer l'icône
de l'application
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- début
gestion des différents objets / boutons pour
faire apparaître ou non les objets, refaire,
quitter
gestion du compteur / résultat, fixer la vitesse
des joueurs
proposer les additions, d'où utilisation de
compteurs avec des valeurs aléatoires - Random(10), parce que les chiffres
proposés vont jusqu'à 9 -
*
remarque : le
compteur n'indique jamais 0 ni 1, car on donne
une valeur minimale (Propriétés
des compteurs / chiffres de l'addition) à 2 : pour éviter les tables
de 0 et 1 "inutiles" !
on voit que l'éditeur
de scènes est
déjà riche, à découvrir avant le tableau d'évènements
importer une police pour les compteurs / chiffres
de l'addition, cf. Danypong
* l'objet
actif "débuteur"
pour créer une condition à valider ou non -
pourrait s'apparenter au Drapeau -
par exemple, si le
débuteur = 0, alors
ne pas lancer le départ du joueur bleu
si le débuteur = 1 alors départ du joueur /
ordinateur
- sous-marin
programmation
un peu compliquée de son comportement pour
éviter une apparition répétée mécanique, là,
c'est au hasard qu'il apparaît ou non
- multi
gestion du joueur bleu - avance ou non suivant le
résultat juste ou faux -, comparaison avec la
valeur entrée (objet Edition) et le compteur / résultat
collision entre les joueurs et la barre rouge
verticale - invisible -
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