- Adapté de Fort en Additions de Philippe Cizaire
- ce qu'on apprend dans
cette application, insérer un Groupe d'évènements
permet de grouper les lignes d'évènements
concernant une procédure ou un objet particulier,
dans l'exemple, 3
Groupes
insérer un nouvel objet, la Boîte d'édition
- utilisation d'Effet d'encre / semi-transparent sur plusieurs objets afin de les
"fondre" dans le décor
- image d'arrière-plan
créée avec Bryce
5, cf. la
partie 3D du site - rubrique Bryce 5 - barque et coffre créés par Philippe Cizaire, le homard par Jacky Tessier
- penser à changer l'icône
de l'application
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- début
gestion des différents objets / boutons pour
faire apparaître ou non les objets, refaire,
quitter
gestion du compteur / résultat, fixer la vitesse
des joueurs
proposer les additions, d'où utilisation de
compteurs avec des valeurs aléatoires - Random(10), parce que les chiffres
proposés vont jusqu'à 9 -
*
remarque : le
compteur n'indique jamais 0 ni 1, car on donne
une valeur minimale (Propriétés
des compteurs / chiffres de l'addition) à 2 : pour éviter les tables
de 0 et 1 "inutiles" !
on voit que l'éditeur
de scènes est
déjà riche, à découvrir avant le tableau d'évènements
importer une police pour les compteurs / chiffres
de l'addition, cf. Danypong
* l'objet
actif "débuteur"
pour créer une condition à valider ou non -
pourrait s'apparenter au Drapeau -
par exemple, si le
débuteur = 0, alors
ne pas lancer le départ du joueur bleu
si le débuteur = 1 alors départ du joueur /
ordinateur
- sous-marin
programmation
un peu compliquée de son comportement pour
éviter une apparition répétée mécanique, là,
c'est au hasard qu'il apparaît ou non
- multi
gestion du joueur bleu - avance ou non suivant le
résultat juste ou faux -, comparaison avec la
valeur entrée (objet Edition) et le compteur / résultat
collision entre les joueurs et la barre rouge
verticale - invisible -
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