Fort en Additions  
   
  • Adapté de Fort en Additions de Philippe Cizaire
  • ce qu'on apprend dans cette application, insérer un Groupe d'évènements
    permet de grouper les lignes d'évènements concernant une procédure ou un objet particulier, dans l'exemple,
    3 Groupes
    insérer un nouvel objet, la
    Boîte d'édition
  • utilisation d'Effet d'encre / semi-transparent sur plusieurs objets afin de les "fondre" dans le décor
  • image d'arrière-plan créée avec Bryce 5, cf. la partie 3D du site - rubrique Bryce 5 - barque et coffre créés par Philippe Cizaire, le homard par Jacky Tessier
  • penser à changer l'icône de l'application
   
  • 3 Groupes d'évènements
  • début
    gestion des différents objets / boutons pour faire apparaître ou non les objets, refaire, quitter
    gestion du compteur / résultat, fixer la vitesse des joueurs
    proposer les additions, d'où utilisation de compteurs avec des valeurs aléatoires -
    Random(10), parce que les chiffres proposés vont jusqu'à 9 -
    * remarque : le compteur n'indique jamais 0 ni 1, car on donne une valeur minimale (Propriétés des compteurs / chiffres de l'addition) à 2 : pour éviter les tables de 0 et 1 "inutiles" !
    on voit que l'
    éditeur de scènes est déjà riche, à découvrir avant le tableau d'évènements
    importer une police pour les compteurs / chiffres de l'addition, cf.
    Danypong
    * l'objet actif "débuteur"
    pour créer une condition à valider ou non - pourrait s'apparenter au Drapeau -
    par exemple,
    si le débuteur = 0, alors ne pas lancer le départ du joueur bleu
    si le débuteur = 1 alors départ du joueur / ordinateur
  • sous-marin
    programmation un peu compliquée de son comportement pour éviter une apparition répétée mécanique, là, c'est au hasard qu'il apparaît ou non
  • multi
    gestion du joueur bleu - avance ou non suivant le résultat juste ou faux -, comparaison avec la valeur entrée (objet
    Edition) et le compteur / résultat
    collision entre les joueurs et la barre rouge verticale - invisible -
   
  • la Boîte d'édition
  • montre le résultat de l'addition et qui apparaît au démarrage du jeu Fort ? ou Très Fort ?
    comme l'
    objet actif Boîte Combo, action Contrôle / Focus, cf. Objet actif Boîte Combo