Objet actif Boîte Combo - suite  
 
  • Programmer une liste déroulante, pour stocker noms et adresses par exemple, est possible avec l'objet actif Boîte Combo
  • le matériel se trouve dans le tutorial 23 à télécharger - cf. page des téléchargements
  • dans une nouvelle application, insérer l'objet actif Boîte Combo 1
    éditer son contenu, choisir la couleur de fond, l'aspect, la police, etc.
    2
   
 

1

 

2

   
  • définir le 1er évènement et la 1ère action
    En début de scène : Changer le texte édité
 
   
  • définir le 2ème évènement et la 2ème action
    nouvelle condition : sélectionner l'objet Boîte Combo, clic droit, A le focus * 3
    dans la même ligne,
    action à définir pour l'objet ABC - texte -, clic droit, Changer la ligne modifiable 4
    dans l'éditeur d'expressions pour
    Changer la ligne modifiable, Récupérez les données d'un objet, chercher l'objet Boîte Combo, clic droit, Ligne courante 5

    * Ces actions contrôlent la boîte combo de plusieurs manières

    • Prendre le focus place le curseur dans la boîte combo.
    • Perdre le focus enlève le curseur de la boîte combo.
 
   

 

3

 

4

 

5

   
  • définir le 3ème évènement et la 3ème action
    nouvelle condition : sélectionner l'objet Boîte Combo, clic droit, La liste est-elle ouverte ?
 
   
  • voir le tutorial complet dans le CD bonus de TGF 2 : ...\The Games Factory 2\Examples\Objects\Combo\ComboTGF.mfa : on voit qu'on peut ajouter des lignes, sauvegarder et charger la liste...