L'éditeur d'animation 2 * 1ère partie * 2ème partie  
   
  • créer une 3ème scène et insérer 3 objets actifs : Space walker, une explosion, le personnage fil de fer avec 2 animations - Arrêté et Change de couleur -, 1 objet décor rapide
  • on va étudier un autre mouvement, Cheminement
    comme le personnage fait un aller-retour, on va donner une
    2ème direction à chaque animation, sinon, on aurait l'impression qu'il marche à reculons !
  • Space walker va Tirer vers le personnage des explosions...
  • le Cheminement
    choisir comme Type Cheminement, cliquer sur le bouton Edition
    déterminer la ligne de l'aller-retour, cocher
    Boucler le mouvement et Inverser à la fin

 
   
  • la 2ème direction
    pour le retour dans le mouvement Cheminement, sélectionner la direction 16
    ajouter les mêmes images que pour
    Arrêté direction 0, mais avec une symétrie horizontale
  • procéder de la même façon pour Change de couleur
  • important, penser à cocher, dans Options Direction, Boucle
    si vous laissez
    Répéter 1, le personnage fera demi-tour en ne gardant qu'une seule position, ce qui pourrait être un effet recherché
 
   
  • basculer en mode éditeur d'évènements
    en début de scène, rendre l'objet actif explosion invisible, sinon, il restera en permanence sur la scène
  • ajouter une nouvelle condition, si le Joueur 1 appuie sur le bouton tir 1 - correspond au bouton gauche de la souris -, alors Space walker va tirer à la vitesse 100 , en direction du personnage
    on voit que quelle que soit la position de Space walker, les explosifs sont toujours dirigés vers le personnage
  • en cas de collision, le personnage change la séquence d'animation pour Change de couleur