L'éditeur d'animation
2 * 1ère partie * 2ème partie |
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- créer une 3ème scène et insérer 3 objets actifs : Space
walker, une explosion, le personnage
fil de fer avec 2 animations - Arrêté
et Change de couleur -, 1
objet décor rapide
- on va étudier un autre mouvement, Cheminement
comme le personnage fait un aller-retour, on va
donner une 2ème
direction à chaque
animation, sinon, on aurait l'impression qu'il
marche à reculons !
- Space walker
va Tirer vers le personnage des
explosions...
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- le Cheminement
choisir comme Type
Cheminement, cliquer sur le bouton Edition
déterminer la ligne de l'aller-retour, cocher Boucler le mouvement et Inverser
à la fin
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- la 2ème direction
pour le retour dans le mouvement Cheminement, sélectionner la direction 16
ajouter les mêmes images que pour Arrêté direction 0, mais avec une symétrie
horizontale
- procéder de la même
façon pour Change
de couleur
- important, penser à cocher,
dans Options Direction, Boucle
si vous laissez Répéter
1, le personnage
fera demi-tour en ne gardant qu'une seule
position, ce qui pourrait être un effet
recherché
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- basculer en mode éditeur d'évènements
en début de scène, rendre l'objet actif explosion invisible, sinon, il restera en permanence
sur la scène
- ajouter une nouvelle
condition, si le
Joueur 1 appuie sur le bouton tir 1 - correspond au bouton gauche de
la souris -, alors Space walker
va tirer à la
vitesse 100 , en direction du personnage
on voit que quelle que soit la position de Space
walker, les explosifs sont toujours
dirigés vers le personnage
- en cas de collision, le
personnage change la séquence d'animation pour Change
de couleur
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