L'éditeur d'animation 2 * 1ère partie * 3ème partie  
   
  • scène 1
    En début de scène / Conditions spéciales : Cacher la barre des menus - ce n'est pas obligatoire
    Collision entre le personnage et Space walker / Sons : jouer un échantillon
    Collision entre le personnage cloné et Space walker / Sons : jouer un échantillon
    Collision entre le personnage et Space walker / personnage : Détruire et Changer la séquence d'animation pour Disparition
    Collision entre le personnage cloné et Space walker / personnage cloné : Détruire et Changer la séquence d'animation pour Disparition
    appui touche "Echapp" / Contrôle de storyboard : quitter le jeu - à prévoir obligatoirement, car la souris est mobilisée par Space walker -
    appui "Flèche droite" / Contrôle de storyboard : passage scène suivante
    appui "Flèche gauche" / Contrôle de storyboard : recommencer le jeu
  • quand on détruit l'objet, on ne peut plus agir sur lui, il est sorti de la "mémoire" du jeu, ce qui ne serait pas le cas si on l'avait rendu invisible - la seule solution est de recommencer la scène -
    avant d'être détruit, on lui dit de se transformer en
    explosion, d'où le changement de l'animation pour Disparition, pour laquelle on a mis les images de l'explosion ou dessiné les éclaboussures
   
  • scène 2
    dans cette scène, on ne va pas détruire les personnages, aussi réapparaissent-ils - séquence d'animation
    Arrêté - après avoir été touchés par Space walker
    on a prévu une autre séquence pour le 1er personnage -
    Change de couleur -
    quant au personnage cloné, il est remplacé par la séquence
    Disparition - comme dans la scène 1 -, avec les éclaboussures, mais réapparaît , puisqu'il n'est pas détruit

    appui "Flèche gauche" / Contrôle de storyboard : retour scène précédente