UVmapping - suite - astuces  
   
  • Pour corriger le souci des arêtes qui restent visibles après le passage par le logiciel de graphisme A
    pour attribuer facilement les motifs à chaque face du cube et rendre invisibles les arêtes
    B
  • A arrivé à ce niveau, avant de Créer une texture, clic droit/ Mise à l'échelle/uniforme pour réduire un peu la taille des faces et les dissocier

 
 
       
  • B ouvrir le fichier cube1_auv.bmp avec Paint Shop Pro ou PhotoFiltre - ou tout logiciel de graphisme 2D -
    dans PhotoFiltre, il faut que le fichier BMP soit en mode Couleurs RVB pour pouvoir appliquer les modifications
    sélectionner une des faces avec la baguette magique
    1, puis menu Edition/Contour et remplissage 2
    décocher
    Contour, cocher Remplir et Motif de remplissage 2, choisir une texture et valider 3
    sélectionner les autres faces une par une et procéder comme pour la 1ère face, soit avec la même texture, soit avec une autre
    4
 

       
  • les traits noirs des arêtes subsistent : soit on les sélectionne avec la baguette magique et on leur applique une texture - si les zones se jouxtent -
    soit faire menu
    Réglage/Remplacer une couleur (attention à ce que la baguette ne soit plus active !)
    et remplacer le noir des traits par une couleur en rapport avec les zones voisines
    1
    pour terminer, re-baguette magique pour remplir les parties blanches extérieures aux faces du cube avec une couleur ou une texture en rapport avec le reste
    ici un rouge foncé
    2 ou une des 2 textures 3

 

       
  • note : réclame une adaptation au coup par coup au niveau de la couleur de fond et de celle des arêtes, exemple le fauteuil

 
   
   
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