UVmapping - suite - astuces |
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- Ouvrir
Wings 3D et dans le menu Fenêtres
cliquer sur Profil de scène
- Clic
droit dans l'espace de travail pour insérer un cube
qu'on sélectionne entièrement - cliquer sur la
dernière icône -
- Clic
droit encore pour choisir Mappage
UV
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- La
fenêtre AutoUV s'ouvre :
- Clic
droit / Segmenter par 1 - choisir Projection
2 - on voit
que le cube est découpé en zones de couleur 3
- Clic
droit / Continuer 4 - choisir Projection
normale 5
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- on
obtient ceci 1 - appui sur
la touche espace, on dé-sélectionne
tout
- Clic
droit, Créer une texture 2 s'affiche,
valider - dans les Options 3, on peut
choisir ou non de dessiner les arêtes, toutes ou
du contour -
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- On
ferme la fenêtre AutoUV
pour s'occuper de celle Profil de scène
- Clic
gauche sur cube1_auv, puis clic
droit au même endroit pour cliquer gauche sur Rendre
externe...
il semblerait qu'Exporter...
ne permette pas le rafraîchissement
- En
principe, ça ouvre une fenêtre pour enregistrer
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- Ne
pas refermer Wings 3D et aller
ouvrir le fichier cube1_auv.bmp avec Paint
Shop Pro ou PhotoFiltre
- out tout logiciel de graphisme 2D
dans PhotoFiltre, il
faut que le fichier BMP soit en
mode Couleurs RVB
pour pouvoir appliquer les modifications
là, on n'a plus qu'à texturer
le cube déplié comme on
veut, et à l'enregistrer 1
quitter Paint Shop Pro
ou PhotoFiltre et revenir dans Wings3D
/ Profil de scène
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- Clic
droit sur cube1_auv et faire Rafraîchir
2, résultat 3
- C'est
terminé le cube est texturé, il n'y a plus qu'à
l'exporter en OBJ et lui faire
subir le parcours habituel, import-export, Bryce,
DAZ|Studio
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