Ecosystèmes * créer une matière écosystème * exemple avec un objet importé * autres exemples * sauvegarder un objet  
   
  • observons un exemple de matière écosystème, Hot Mountain dans la collection EcoSystems
  • clic droit sur la matière, en haut à droite pour ouvrir l'éditeur de matières - avancé - on voit la population à peindre
    - image ci-dessous -, rocher, plante, arbre
  • cliquer sur la petite flèche sous Distribution - parfois, c'est indiqué connected -, l'éditeur de fonctions s'ouvre et montre la condition requise
    ici, la Distribution est reliée à la pente - Slope -
  • rappel, un clic sur le point d'exclamation dans le triangle bleu permet de mettre à jour l'aperçu de la matière

 
   
  • on va créer une matière écosystème que l'on sauvegardera dans le dossier Personal
  • choisir une matière, par exemple Snow dans la collection Landscapes, ouvrir l'éditeur de matière
    cliquer sur Ecosystem, faire Add et procéder comme pour Ecosystem Painter - déjà étudié
  • si on clique sur Populate, le terrain est recouvert par les objets sélectionnés, dans l'exemple, arbre sec et rocher
    si on clique sur Paint, on retrouve la boîte Ecosystem Painter
  • sauvegarder et tester votre nouvelle matière - cliquer sur la petite disquette, en bas, à droite -
  • pour se retrouver dans la quantité de matières sauvegardées, penser à donner un titre et faire une description de la matière
  • on a toujours la possibilité de rectifier la densité - Density -, l'échelle et l'orientation - Scaling/Orientation - et celle d'ajuster l'échelle et la couleur - cf. le deuxième exemple - dans la boîte Ecosystem Painter
  • si on maîtrise l'éditeur de fonction, on peut relier Altitude et Density, Distribution et Slope - pente -
  • remarque : la matière Snow n'a qu'une couche, une fois l'écosystème créé, on voit qu'une deuxième couche s'est ajoutée

   

 

 

 
   

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