- observons un
exemple de matière écosystème,
Hot Mountain dans la collection EcoSystems
- clic droit sur
la matière, en haut à droite pour ouvrir l'éditeur
de matières - avancé - on voit la population à
peindre
- image ci-dessous -, rocher, plante, arbre
- cliquer sur la
petite flèche sous Distribution
- parfois, c'est indiqué connected
-, l'éditeur de fonctions s'ouvre et montre la condition
requise
ici, la Distribution est reliée
à la pente - Slope -
- rappel, un clic sur le
point d'exclamation dans le triangle bleu
permet de mettre à jour l'aperçu de la matière
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- on va créer
une matière écosystème que l'on sauvegardera
dans le dossier Personal
- choisir une
matière, par exemple Snow dans
la collection Landscapes, ouvrir
l'éditeur de matière
cliquer sur Ecosystem, faire Add
et procéder comme pour Ecosystem Painter
- déjà étudié
- si on clique
sur Populate, le terrain est
recouvert par les objets sélectionnés, dans l'exemple,
arbre sec et rocher
si on clique sur Paint, on
retrouve la boîte Ecosystem Painter
- sauvegarder et
tester votre nouvelle matière - cliquer sur la
petite disquette, en bas, à droite -
- pour se
retrouver dans la quantité de matières
sauvegardées, penser à donner un titre
et faire une description de la
matière
- on a toujours
la possibilité de rectifier la densité - Density
-, l'échelle et l'orientation - Scaling/Orientation
- et celle d'ajuster l'échelle et la
couleur - cf. le deuxième exemple - dans la
boîte Ecosystem Painter
- si on
maîtrise l'éditeur de fonction,
on peut relier Altitude et Density,
Distribution et Slope -
pente -
- remarque : la matière Snow
n'a qu'une couche, une fois l'écosystème créé,
on voit qu'une deuxième couche s'est ajoutée
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