Importer dans Bryce 7 - autres exemples - suite - suite1
 
  • On va chercher une solution pour corriger le dernier inconvénient évoqué dans la page précédente :
    la texture de la muraille est uniforme, le chemin n'est pas différencié
    et la solution du 3ème terrain copié / collé à partir du 2ème donne un résultat imparfait
  • je pense que la solution n'est pas là, mais dans des maps différentes
  • avec Road Maker, préparer une route dont vous changerez l'image tex en négatif > route au dessus du niveau du terrain dans Bryce,
    et à partir de laquelle on créera 2 images avec un logiciel de graphisme 2D
    une
    image tex qui fera office de bordure 1, l'autre, une image_bis tex, qui fera office de canal 2
    bien gérer les niveaux de gris > penser que
    plus la couleur est claire, plus le niveau est élevé

    remarque, j'ai créé dans Road Maker la route à partir d'un terrain plat, ce qui explique que la muraille ne suit pas exactement le terrain
    mon objectif étant de créer une vraie muraille
 
  • dans Bryce, 3 terrains identiques par copier-coller : "terrain" , "route" (bordure), "route1" (canal)
    dans l'
    éditeur de terrains, choisir l'image tex pour la "route" (bordure) - et l'image tex_bis pour la "route1" (canal)
    il faudra repositionner, en Y, le "
    terrain" et la "route1"
 
 
 
  • pour parfaire le décor, ajout d'un plane liquide, d'un 4ème terrain qui sert de socle à l'ensemble

 
 
   
   

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