Importer dans Bryce 7 - autres exemples - suite - suite1
 
  • rappel > C autre méthode
    préparez une route avec
    Road Maker
    astuce pour que la route soit
    au dessus du niveau du terrain dans Bryce
    faire une copie - en
    négatif - de l'image alpha
    créer un terrain dans Bryce, aller dans l'
    éditeur de terrains
    dans l'
    éditeur de terrains > onglet Picture > 2ème fenêtre, chargez l'image alpha en négatif > Apply
  • l'inconvénient, avec la méthode ci-dessus et un seul terrain, est que la transition entre le mur et le terrain n'est pas nette, "ça bave"
    j'ai "triché" en masquant le bas de la muraille avec 2 palmiers
    même si, dans l'image précédente, la transition se fait bien > la muraille semble être recouverte, en partie, par de la mousse
    2ème inconvénient, on ne peut appliquer qu'une seule texture à l'ensemble, et il faut changer la texture de l'image tex dans un logiciel graphisme 2D
  • D la solution : créer 2 terrains avec 2 textures différentes
    un 1er terrain "normal" > Ctrl C, nommé "
    terrain" 1
    un 2ème terrain > Ctrl V, nommé "
    route" 2 > auquel on applique la procédure C, seulement, dans l'éditeur de terrains
    le terrain "
    terrain" sera légèrement au-dessus du terrain "route", en Y
    petit inconvénient, la "route" ne suit pas exactement la topographie du "terrain" > réduire légèrement, en Y, la hauteur de ce dernier
    en faisant attention qu'il reste toujours au dessus de la "
    route"
  • deuxième image > ajout d'un plan d'eau aux 2 terrains

 

 
 
 
 
  • si on veut reproduire un effet de muraille avec un chemin - style muraille de Chine -
    rappel : astuce pour que la route soit au dessus du niveau du terrain dans Bryce
    faire une copie - en
    négatif - mais cette fois, de l'image tex

    un 1er terrain "normal" > Ctrl C, nommé "
    terrain"
    un 2ème terrain > Ctrl V, nommé "
    route" > auquel on applique la procédure C, seulement, dans l'éditeur de terrains
    rappel : dans l'éditeur de terrains > onglet Picture > 2ème fenêtre, chargez l'image tex en négatif > Apply
    le terrain "
    terrain" sera légèrement au-dessus du terrain "route", en Y
    petit inconvénient, la "route" ne suit pas exactement la topographie du "terrain" > réduire légèrement, en Y, la hauteur de ce dernier
    en faisant attention qu'il reste toujours au dessus de la "
    route"
  • reste encore un inconvénient, la texture de la muraille est uniforme, le chemin n'est pas différencié
    comme dans l'image de la muraille de pierres de cette page
    http://www.shapemagic.com/roadmaker/
    la seule solution que j'ai trouvée, créer un 3ème terrain - mais le ésultat n'est pas parfait comme pour l'image de Rich Schafermeyer
 
 
  • on peut profiter de cet inconvénient pour obtenir un effet - ici, de neige avec une texture Terrains / Snowy / Mid-Winter
    pour le
    sol et la "route" principale, et la même, style Rocky, pour le "terrain" et la 2ème "route"
    en faisant varier la position
    Y du terrain "route" vers le haut, on peut donner une impression de constructions envahies par les terres
   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)