Importer dans Bryce 7 - autres exemples - suite - suite1 |
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- rappel
> C autre
méthode
préparez une route avec Road
Maker
astuce pour que la route soit au dessus
du niveau du terrain dans Bryce
faire une copie - en négatif - de l'image
alpha
créer un terrain dans Bryce,
aller dans l'éditeur de
terrains
dans l'éditeur de terrains >
onglet Picture > 2ème
fenêtre, chargez l'image alpha
en négatif > Apply
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- l'inconvénient, avec la
méthode ci-dessus et un seul
terrain, est que la transition entre le mur et le
terrain n'est pas nette, "ça bave"
j'ai "triché" en masquant le bas de la
muraille avec 2 palmiers
même si, dans l'image précédente, la
transition se fait bien > la muraille semble
être recouverte, en partie, par de la mousse
2ème inconvénient, on ne
peut appliquer qu'une seule texture à l'ensemble,
et il faut changer la texture de l'image
tex dans un logiciel graphisme 2D
- D la
solution : créer 2 terrains avec 2 textures
différentes
un 1er terrain "normal"
> Ctrl C, nommé "terrain" 1
un 2ème terrain > Ctrl
V, nommé "route" 2 > auquel
on applique la procédure C, seulement,
dans l'éditeur de terrains
le terrain "terrain" sera
légèrement au-dessus du terrain "route", en Y
petit inconvénient, la "route" ne
suit pas exactement la topographie du "terrain" >
réduire légèrement, en Y, la
hauteur de ce dernier
en faisant attention qu'il reste toujours au
dessus de la "route"
- deuxième
image > ajout d'un plan d'eau aux 2 terrains
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- si on
veut reproduire un effet de muraille avec un
chemin - style muraille de Chine -
rappel : astuce pour que la route
soit au dessus du niveau du terrain
dans Bryce
faire une copie - en négatif - mais
cette fois, de l'image
tex
un 1er terrain "normal"
> Ctrl C, nommé "terrain"
un 2ème terrain > Ctrl
V, nommé "route" >
auquel on applique la procédure C, seulement,
dans l'éditeur de terrains
rappel : dans l'éditeur
de terrains > onglet Picture
> 2ème fenêtre, chargez l'image tex
en négatif > Apply
le terrain "terrain" sera
légèrement au-dessus du terrain "route", en Y
petit inconvénient, la "route" ne
suit pas exactement la topographie du "terrain" >
réduire légèrement, en Y, la
hauteur de ce dernier
en faisant attention qu'il reste toujours au
dessus de la "route"
- reste
encore un inconvénient, la
texture de la muraille est uniforme, le chemin n'est
pas différencié
comme dans l'image de la muraille de pierres de
cette page http://www.shapemagic.com/roadmaker/
la seule solution que j'ai trouvée,
créer un 3ème terrain - mais le ésultat n'est
pas parfait comme pour l'image de Rich
Schafermeyer
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- on
peut profiter de cet inconvénient pour
obtenir un effet - ici, de neige avec une texture
Terrains / Snowy / Mid-Winter
pour le sol et la
"route"
principale, et la même, style Rocky, pour
le "terrain" et
la 2ème "route"
en faisant varier la position Y du terrain
"route" vers
le haut, on peut donner une impression de
constructions envahies par les terres
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