Importer dans Bryce 7 - autres exemples - suite - suite1 |
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- on
peut utiliser 2 méthodes :
A créer un
terrain dans Bryce > pont
vers Road Maker pour préparer
la route > retour dans Bryce
B préparer
directement la route dans Road Maker >
importer dans Bryce
C et D variantes,
cf.. autres
exemples et suite
- A
tout d'abord, créer un terrain dans
Bryce
ensuite, allez à l'éditeur de terrain
pour faire le terrain de votre choix
> image du terrain niveau de gris >
tapez Ctrl + C pour copier l'image
du terrain niveau de gris > pont vers Road
Maker
sélectionner
menu File / New Road (paste greyscale
image) -
créer votre route et enregistrer vos maps avant de
continuer avec les instructions ci-dessous
- B
retour - ou aller -dans Bryce,
utiliser un terrain que vous possédez déjà A ou créer
un nouveau terrain
pour charger la map du terrain,
sélectionnez le terrain et ouvrir l'éditeur
de terrain
cliquez sur l'onglet Pictures 1 - chargez
l'image avec la route (fichier_road.bmp) 2
appliquer le lissage (Smoothing) - même
avec le lissage, la route aura probablement
quelques dénivelés -
cliquez sur le raccourci Ctrl
+ S - environ 9 -10 clics pour Bryce
6 / 7 car le lissage se fait par petits
incréments - Apply - 3
enfin, valider pour accepter toutes les
modifications pour retourner sur le plan de
travail
enfin, appliquer la texture de votre choix au
terrain
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- pour
utiliser les 2 textures des maps (file_tex.bmp et file_alpha.bmp),
sélectionnez le terrain et cliquez sur l'éditeur
de matériaux
tout en maintenant la touche Ctrl
enfoncée, cliquez sur le point de
la 3ème colonne DIFFUSE 1 et
BUMP HEIGHT 2
cela entraînera deux textures supplémentaires
qui apparaissent sur le côté droit de la
fenêtre -
cliquez sur les ronds P
Image Texture pour
"mettre à jour", éventuellement,
chacune de ces 2 nouvelles textures
par défaut, on voit leo,
mais ça peut être n'importe quelle texture -
cliquez sur les ronds Texture
Image Editor des deux nouveaux
matériaux pour les changer avec les textures maps
dans Material Options (petit
triangle gris decendant, à gauche des 3 textures),
penser à cocher Blend Transparency
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- cliquez
ensuite sur le rond -Texture
Image Editor - de la troisième texture
(texture C) pour
ouvrir l'éditeur de texture
procédez comme suit pour ajouter la texture
alpha
1 cliquez
sur Load et sélectionner
file_alpha.bmp
2 cliquez sur
Copy
3 cliquez
sur Paste - cliquer sur Delete
lorsque la boîte de dialogue s'ouvre
la même image apparaît dans l'aperçu à gauche
et au centre des fenêtres
4 cliquez
sur la moitié blanc / demi-cercle noir
5 la
fenêtre de prévisualisation, à droite, montre
la route en noir sur un damier blanc et gris
6 cliquez
sur le coche pour accepter les modifications
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maintenant, cliquez ensuite sur le rond
- Texture Image
Editor - de la deuxième texture
(texture B) pour
ouvrir l'éditeur de texture
procédez comme suit pour ajouter la texture
tex
1 cliquez sur
la deuxième case grise - ou vide - sous les
fenêtres de prévisualisation.
2 cliquez Load
et sélectionner filename_tex.bmp
3 si le
carré - deuxième photo - n'est pas vide (blanc),
cliquez sur le cercle blanc au-dessus du carré,
puis sélectionnez Delete pour
effacer
toute image existante qui pourrait être là
4 cliquez
sur le coche pour accepter les modifications
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- l'éditeur
de matériaux devrait
ressembler à ceci - résultat dans Bryce
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- c'est l'exemple
basique, avec l'image filename_tex.bmp
créée par défaut avec Road Maker
pour obtenir des résultats différents, avec un
logiciel de graphisme 2D,
transformez cette 'image
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