Importer dans Bryce 7 - autres exemples - suite - suite1
 
  • on peut utiliser 2 méthodes :
    A créer un terrain dans Bryce > pont vers Road Maker pour préparer la route > retour dans Bryce
    B préparer directement la route dans Road Maker > importer dans Bryce
    C et D variantes, cf.. autres exemples et suite
  • A tout d'abord, créer un terrain dans Bryce
    ensuite, allez à l'
    éditeur de terrain pour faire le terrain de votre choix
    > image du terrain niveau de gris >
    tapez Ctrl + C pour copier l'image du terrain niveau de gris > pont vers Road Maker
    sélectionner menu File / New Road (paste greyscale image) -
    créer votre route et enregistrer vos
    maps avant de continuer avec les instructions ci-dessous
  • B retour - ou aller -dans Bryce, utiliser un terrain que vous possédez déjà A ou créer un nouveau terrain
    pour charger la
    map du terrain, sélectionnez le terrain et ouvrir l'éditeur de terrain
    cliquez sur l'onglet
    Pictures 1 - chargez l'image avec la route (fichier_road.bmp) 2
    appliquer le lissage (
    Smoothing) - même avec le lissage, la route aura probablement quelques dénivelés -
    cliquez sur le raccourci
    Ctrl + S - environ 9 -10 clics pour Bryce 6 / 7 car le lissage se fait par petits incréments - Apply - 3
    enfin, valider pour accepter toutes les modifications pour retourner sur le plan de travail
    enfin, appliquer la texture de votre choix au terrain
 
  • pour utiliser les 2 textures des maps (file_tex.bmp et file_alpha.bmp), sélectionnez le terrain et cliquez sur l'éditeur de matériaux
    tout en maintenant la touche
    Ctrl enfoncée, cliquez sur le point de la 3ème colonne DIFFUSE 1 et BUMP HEIGHT 2

    cela entraînera deux textures supplémentaires qui apparaissent sur le côté droit de la fenêtre -
    cliquez sur les
    ronds P Image Texture pour "mettre à jour", éventuellement, chacune de ces 2 nouvelles textures
    par défaut, on voit
    leo, mais ça peut être n'importe quelle texture -
    cliquez sur les
    ronds Texture Image Editor des deux nouveaux matériaux pour les changer avec les textures maps
    dans Material Options (petit triangle gris decendant, à gauche des 3 textures), penser à cocher Blend Transparency
 
  • cliquez ensuite sur le rond -Texture Image Editor - de la troisième texture (texture C) pour ouvrir l'éditeur de texture

    procédez comme suit pour ajouter la texture
    alpha
    1 cliquez sur Load et sélectionner file_alpha.bmp
    2 cliquez sur Copy
    3 cliquez sur Paste - cliquer sur Delete lorsque la boîte de dialogue s'ouvre
    la même image apparaît dans l'aperçu à gauche et au centre des fenêtres
    4 cliquez sur la moitié blanc / demi-cercle noir
    5 la fenêtre de prévisualisation, à droite, montre la route en noir sur un damier blanc et gris
    6 cliquez sur le coche pour accepter les modifications 
 
  • maintenant, cliquez ensuite sur le rond - Texture Image Editor - de la deuxième texture (texture B) pour ouvrir l'éditeur de texture

    procédez comme suit pour ajouter la texture
    tex
    1 cliquez sur la deuxième case grise - ou vide - sous les fenêtres de prévisualisation.
    2 cliquez Load et sélectionner filename_tex.bmp
    3 si le carré - deuxième photo - n'est pas vide (blanc), cliquez sur le cercle blanc au-dessus du carré, puis sélectionnez Delete pour effacer
    toute image existante qui pourrait être là
    4 cliquez sur le coche pour accepter les modifications 

 
  • l'éditeur de matériaux devrait ressembler à ceci - résultat dans Bryce

 
 
  • c'est l'exemple basique, avec l'image filename_tex.bmp créée par défaut avec Road Maker
    pour obtenir des résultats différents, avec un logiciel de graphisme 2D, transformez cette 'image 
 
   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)