Prise en main
 
  • Pour démarrer une nouvelle route - toujours partir de l'image d'un terrain en relief - niveau de gris, format bmp -
    soit sélectionner menu File / New Road (open greyscale . bmp) pour commencer une nouvelle route par l'ouverture d'une image existante
    soit sélectionner menu File / New Road (paste greyscale image) - avant de coller une image, vous devez d'abord la copier
    à partir d'un programme 3D (par exemple, Bryce, Vue ou T2 Texture Creation)

    des cartes du relief peuvent être téléchargées depuis le Web ou créées dans des programmes en 3D et importées dans
    Road Maker - les convertir au format bmp avant de les importer
  • note, une fois qu'une route a été préparée et enregistrée, les informations de conception sont enregistrées dans un fichier texte, cf.. plus bas
    ce fichier peut être ouvert - menu File Open Road Design - pour restaurer toutes les icônes de la route dans le même état que lorsque la route a été enregistrée.
    voir
    Réutilisation de dessins et modèles routiers http://www.shapemagic.com/roadmaker/roadmaker help/roadmaker_help_templates.htm
 
  • lorsque l'image est chargée, un certain nombre de fenêtres sont ouvertes automatiquement :
    à côté de la colonne icônes, se trouve la fenêtre principale Draw Road - entourée par une large bordure blanche -
    1, qui montre une copie de l'image originale
    cachée sous cette fenêtre, une autre fenêtre qui contient l'image originale
    2
    également cachée, la fenêtre Image with Road
    3
    cela fera apparaître une copie de l'image originale lorsqu'une route sera créée,
    menu File / Roads and Intersections / Draw Road
    une fenêtre vide Road Texture
    4, et une autre fenêtre vide Alpha Map 5
    ces fenêtres sont vides jusqu'à ce que l'élément Draw Road soit sélectionné et activé
 
  • une fois qu'une image a été ouverte ou collée, la fenêtre Draw Road affichera le message Clic gauche deux fois le long du chemin destiné à dessiner la route
    une fois que vous avez ajouté deux points, la route apparaîtra avec un contour blanc - cf.. image ci-dessus
    6

    voir
    Plan de travail pour une description de la façon de modifier les paramètres de la route, par exemple la largeur ou la bordure, etc..
    voir Conseils de conception de route - sur la façon de créer la meilleure route.

    lorsque vous êtes prêt à créer des cartes pour l'exportation, cliquez sur l'icône Update All Maps pour créer la route et mettre à jour toutes les cartes maps du terrain:

    l'image avec fenêtre
    Image with Road va maintenant ressembler à ceci - remarque, les fenêtres vides Road texture et Alpha Map sont maintenant remplies
 
  • après avoir cliqué sur l'icône Update All Maps pour créer les images de la route, on va les sauvegarder
    menu File Save All Maps as... pour enregistrer les cartes en utilisant un nouveau nom ou les enregistrer dans un dossier différent
    supposons que vous utilisiez le mot road pour vos cartes, road.bmp contiendra l'original en niveaux de gris
    ce n'est pas enregistré si l'image existe déjà
    si la route a été ouverte à partir d'une image collée, elle sera enregistrée comme filename.bmp - les autres cartes seront enregistrées comme suit

    filename_road.bmp contient le niveau de gris avec la route
    filename_tex.jpg contiendra la carte de texture de la route - donc, image à soigner particulièrement -
    filename_alpha.jpg contiendra l'image alpha de la route
    filename.txt contiendra les informations de conception qui peuvent être utilisées pour recréer la route

    la route est enregistrée au format bmp afin d'éviter des distorsions dans la plate-forme créée par Compression jpg
 
   

   

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