Créer une coiffure pour Genesis / Genesis 2 / Dawn
 
  • 2 méthodes pour créer une coiffure
  • on va créer une coiffure pour Genesis, étant donné qu'on peut l'adapter ensuite à Genesis 2 ou Dawn, via Transfert Utility
  • A le scalp terminé se présente ainsi - ici, c'est celui de Genesis - avec 2 Domaines de matières -
  • on peut utiliser tel quel le scalp, avant, dégager la nuque, autour et devant les oreilles - ensuite, lancer l'opération Transfer Utility
 
  • dans DAZ, pour donner l'aspect cheveux, dans les paramètres de Surface, attribuer une texture "bruit" à Displacement Strengh
    avec un fort % pour
    Strengh, Minimum = 0, Maximum = ou > 2 par exemple - on peut mettre davantage...
    vu qu'il y a 2 Domaines de matières, on peut mettre des valeurs
    Maximum différentes pour chacun
    attention, Displacement Strengh éloigne le scalp de la tête, aussi la "couture" entre SkinFace et SkinHead va se voir
    alors, donner une valeur négative au
    Minimum si le Maximum est élevé > la "couture" se verra à peine

    1 pour SkinFace > Minimum = 0, Maximum = 0.5 / pour SkinHead > Minimum = 0, Maximum = 4 > plus d'épaisseur, mais "couture" apparente
    2 pour SkinFace > Minimum = 0, Maximum = 0.5 / pour SkinHead > Minimum = -3, Maximum = 4 > moins d'épaisseur, "couture" moins apparente

    autre remarque, si on tile la texture pour ne pas voir de différence entre SkinFace et SkinHead 3 , l'effet Displacement Strengh sera différent 4
 
 
  • en mettant une texture au lieu d'une simple couleur, on obtient un bonnet - ici, c'est le scalp de Dawn -
   
  • à télécharger > Hair for Genesis - http://www.sharecg.com/v/72756/gallery/21/DAZ-Studio/Hair-for-Genesis
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