Importer depuis DAZ|Studio
 
  • Partir d'un personnage, exemple Genesis > 3 façons de le modifier à partir de DAZ via Hexagon
  • A charger Genesis dans DAZ - l'envoyer vers Hexagon > File / Send to Hexagon... 1 > un seul groupe dans l'onglet Scene - à droite 2
    même si on a "caché", dans DAZ, une grande partie du personnage pour ne garder que la tête et le cou, il apparaît tout entier dans Hexagon
    mais on peut "fermer" les Domaines de matières dont on n'a pas besoin - cliquer sur les "billes" des Domaines indésirables - 2
    ne garder que ces 4 Domaines > SkinNeck, SkinHead, SkinFace, 1_Lip - flèches jaunes -
    3
    encore mieux, supprimer les Matières et les Domaines de surface indésirables - cacher Faces sans domaine

    après modifications, exporter
    au format obj
 
 
 
  • B une fois le personnage "nettoyé" dans DAZ, l'exporter au format obj, ouvrir l'obj dans Hexagon
    la tête seule apparaît dans Hexagon - avec 2 groupes dans l'onglet Scene - à droite 1
    après un petit "nettoyage" - supprimer les Matières et les Domaines de surface indésirables - cacher, ou supprimer - Faces sans domaine - 2
    et modifications, exporter au format obj 
    cette méthode est plus simple
 
  • C exporter Genesis "entier" depuis DAZ au format obj, ouvrir l'obj dans Hexagon
    à l'importation dans Hexagon,
    tous les groupes du corps apparaissent dans l'onglet Scene - à droite - 1
    cacher ce qui n'intéresse pas - clic sur les yeux -, mais suivant le groupe sélectionné, les Domaines de matières sont différents
    - pour Genesis 2 Female le Domaine ears est indépendant du reste -
    supprimer les Matières et les Domaines de surface indésirables (flèches rouges) - cacher, ou supprimer - Faces sans domaine
    2
    après modifications, exporter
    au format obj 
 
  • on remarque tout de même une différence dans les résultats, suivant la méthode choisie
  • méthode A > ensemble plus harmonieux - au niveau du cou - 
 
 
  • méthode B > moins beau au niveau du cou, découpage des Domaines de matières différent / méthode A, cf.. le cou et la tête -, seule, la face est la même
 
  • méthode C > moins beau au niveau du cou, même découpage des Domaines de matières que dans la méthode B
    mais le lissage semble plus précis
 
  • résultat différent également lors de l'importation dans DAZ depuis Hexagon
  • méthode A > import From Silo -
    Genesis entier apparaît, même en suprimant, dans Hexagon, les Matières et les Domaines de matières indésirables, et en
    cachant les Faces sans domaine
    si on ne veut, provisoirement, que la tête, rendre transparent le reste du corps
    1
    mais si on ne veut vraiment que la tête, dans Hexagon, sélectionner Faces sans domaine - tout ce qui est
    bleu dans l'image -, supprimer 2
 
 
 
  • méthode B et C > import From DAZ - seule, la tête de Genesis apparaît
 
  • procéder de même avec d'autres personnages, V4, Genesis2 Female, Dawn..
  • une maquette est ainsi créée pour de futures créations : scalps, coiffures, masques, morphs - avec Transfert Utility -, ou de simples objets...
  • attention, tous les objets créés à partir de V4, Genesis, Genesis 2 Female, etc.. ne peuvent pas être distribués, seulement pour un usage personnel
   

   

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