Importer depuis DAZ|Studio |
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- Partir
d'un personnage, exemple Genesis
> 3 façons de
le modifier à partir de DAZ via
Hexagon
- A
charger Genesis
dans DAZ - l'envoyer vers Hexagon
> File
/ Send to Hexagon... 1 > un seul groupe dans l'onglet Scene
- à droite 2
même si on a "caché",
dans DAZ, une grande partie du
personnage pour ne garder que la tête et le cou,
il apparaît tout entier dans Hexagon
mais on peut "fermer" les Domaines
de matières dont on n'a pas besoin -
cliquer sur les "billes" des Domaines
indésirables - 2
ne garder que ces 4 Domaines
> SkinNeck, SkinHead,
SkinFace, 1_Lip
- flèches jaunes - 3
encore
mieux,
supprimer les Matières et les Domaines
de surface indésirables - cacher Faces
sans domaine
après modifications, exporter au format obj
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- B une fois
le personnage "nettoyé" dans DAZ,
l'exporter au format obj, ouvrir l'obj dans Hexagon
la tête seule apparaît dans Hexagon
- avec 2 groupes dans l'onglet Scene
- à droite 1
après un petit "nettoyage"
- supprimer les Matières et les
Domaines de surface
indésirables - cacher, ou supprimer - Faces
sans domaine - 2
et modifications, exporter au format obj
cette méthode est plus simple
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- C exporter Genesis
"entier" depuis DAZ au format obj, ouvrir l'obj dans Hexagon
à l'importation dans Hexagon, tous les
groupes du corps apparaissent dans l'onglet Scene
- à droite - 1
cacher ce qui n'intéresse pas - clic sur les
yeux -, mais suivant le groupe sélectionné, les
Domaines de matières sont
différents
- pour Genesis 2 Female le Domaine
ears est indépendant du reste -
supprimer les Matières et les Domaines
de surface indésirables (flèches
rouges) - cacher, ou supprimer - Faces
sans domaine 2
après modifications, exporter au format obj
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- on
remarque tout de même une différence dans les
résultats, suivant la méthode choisie
- méthode A > ensemble plus
harmonieux - au niveau du cou -
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- méthode B > moins beau au
niveau du cou, découpage des Domaines de
matières différent / méthode A, cf.. le cou et la
tête -, seule, la face est la même
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- méthode C > moins beau au
niveau du cou, même découpage des Domaines
de matières que dans la méthode B
mais le lissage semble plus précis
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- résultat
différent également lors de l'importation dans
DAZ depuis Hexagon
- méthode A > import From
Silo -
Genesis entier apparaît, même
en suprimant, dans Hexagon, les
Matières et les Domaines de
matières indésirables, et en cachant les Faces
sans domaine
si on ne veut, provisoirement, que la tête,
rendre transparent le reste du corps 1
mais si on ne veut vraiment que la tête, dans Hexagon,
sélectionner Faces sans domaine
- tout ce qui est bleu dans l'image -, supprimer 2
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- méthode B et C > import From
DAZ - seule, la tête de Genesis
apparaît
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- procéder
de même avec d'autres personnages, V4,
Genesis2 Female, Dawn..
- une
maquette est ainsi créée pour de futures
créations : scalps, coiffures, masques, morphs - avec Transfert
Utility -, ou de simples objets...
- attention, tous les
objets créés à partir de V4,
Genesis, Genesis 2 Female,
etc.. ne peuvent pas être distribués, seulement
pour un usage personnel
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