Surfaces de Gordon - suite avec un vêtement
 
  • copies d'écran du tutoriel de l'auteur, reproduites avec son autorisation, mais suivre, en même temps, le tutoriel
  • utilisation de l'outil Courbe interpolée de l'onglet Lignes
  • après avoir déterminé la forme de la jupe, étapes 5.1 et 5.2, marqué la taille, étape 5.3, le bas de la jupe, étape 5.4 et le bassin, étape 5.5
    soit un total de 3 courbes horizontales et 2 courbes verticales

    créer les lignes verticales, toujours avec l'outil Courbe interpolée, pour la Création du contour de la jupe, étape 5.6
  • image correspondant au fichier guy91600_03.hxn, étape 5.6 Création du contour de la jupe qui est une étape importante pour la suite
  • créer une courbe pour le milieu du dos 1
    créer une courbe pour le milieu du ventre
    2
    plus il y aura de courbes verticales, et plus vous maîtrisez la forme de la jupe.
    créer une courbe pour le devant et le dos de chaque jambe
    3
    (vous pouvez créer les courbes verticales pour une jambe et utiliser l'outil Symétriser, onglet (Vertex modeling) pour la création des courbes de la 2ème jambe)
    soit un total de 8 courbes verticales (avec les 2 pour la forme)

    Voici le but à atteindre
 

 
  • images correspondant au fichier à l'étape 5.7 Création de la jupe
  • Avec l'outil Surface de Gordon (de l'onglet Surfaces)
  • Sélectionner les uns après les autres les 3 cercles horizontaux, ils apparaissent en rouge 1
    Cliquer sur le bouton Appliquer dans le panneau Propriétés

    Sélectionner les
    8 courbes verticales, elles apparaissent en vert clair 2
    Cliquer sur le bouton Appliquer dans le panneau Propriétés, puis, Valider - soit Valider directement

    La jupe est créée parfois avec des défauts > certains défauts mineurs peuvent disparaître lors de l'adaptation au mannequin dans DAZ
    3

    si les courbes sont trop proches du corps pour rectifier, il est possible d'écarter les courbes du corps ou les étirer en sélectionnant les faces, les arêtes ou les points
    4

 

 
 

 

 
  • Renommer Form** en Jupe
    envoyer dans DAZ, appliquer l'outil
    Transfer Utility
    si on n'a pas corrigé, avant, les défauts avec les brosses (onglet UV & Peinture) dans Hexagon -
    petite parenthèse concernant les brosses -, on aura ce résultat 1, au lieu de 2
    mais on peut toujours corriger avec des aller(s) - retour(s) entre DAZ et Hexagon
 
 
 

 
 

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