Surfaces de Gordon - suite avec un
vêtement |
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- copies d'écran
du tutoriel de l'auteur, reproduites avec son
autorisation, mais suivre, en même temps, le tutoriel
- utilisation de
l'outil Courbe interpolée de l'onglet
Lignes
- après avoir
déterminé la forme de la jupe,
étapes 5.1 et 5.2,
marqué la taille, étape 5.3,
le bas de la jupe, étape 5.4
et le bassin, étape 5.5
soit un total de 3 courbes horizontales et
2 courbes verticales
créer les lignes verticales, toujours avec l'outil
Courbe interpolée, pour la Création
du contour de la jupe, étape
5.6
- image
correspondant au fichier guy91600_03.hxn, étape 5.6
Création du contour de la jupe qui est
une étape importante pour la suite
- créer une
courbe pour le milieu du dos 1
créer une courbe pour le milieu du ventre 2
plus il y aura de courbes verticales, et plus
vous maîtrisez la forme de la jupe.
créer une courbe pour le devant et le dos de
chaque jambe 3
(vous pouvez créer les courbes verticales pour
une jambe et utiliser l'outil Symétriser,
onglet (Vertex modeling) pour la
création des courbes de la 2ème jambe)
soit un total de 8 courbes verticales (avec
les 2 pour la forme)
Voici le but à atteindre
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- images
correspondant au fichier à l'étape 5.7
Création de la jupe
- Avec l'outil Surface
de Gordon (de l'onglet Surfaces)
- Sélectionner
les uns après les autres les 3 cercles
horizontaux, ils apparaissent en rouge 1
Cliquer sur le bouton Appliquer
dans le panneau Propriétés
Sélectionner les 8 courbes verticales, elles apparaissent
en vert clair 2
Cliquer sur le bouton Appliquer
dans le panneau Propriétés,
puis, Valider - soit Valider
directement
La jupe est créée parfois avec des défauts
> certains défauts mineurs peuvent
disparaître lors de l'adaptation au mannequin
dans DAZ 3
si les courbes sont trop proches du
corps pour rectifier, il est possible d'écarter
les courbes du corps ou les étirer en
sélectionnant les faces, les arêtes ou les
points 4
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- Renommer Form**
en Jupe
envoyer dans DAZ, appliquer l'outil
Transfer
Utility
si on n'a pas corrigé, avant, les défauts avec
les brosses (onglet UV
& Peinture) dans Hexagon -
petite parenthèse concernant les
brosses -, on aura ce résultat 1, au lieu de 2
mais on peut toujours corriger avec
des aller(s) - retour(s) entre DAZ
et Hexagon
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tutoriel même déconnecté !)
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