Utilisation des vêtements G2F et G2M sur
Genesis |
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2 avec Genesis
sélectionné, allez dans le menu Fichier
- Exporter
dans la boîte de dialogue qui s'affiche,
choisissez le dossier que vous pourrez localiser
ultérieurement, sélectionnez Wavefront
Object - fichier OBJ -
comme type de fichier dans le menu déroulant et
donnez-lui un nom comme genesis_base, cliquez sur Enregistrer
5 sélectionnez G2F
dans l'onglet Parameters,
cliquez sur le bouton du panneau
display options (triangle-avec-lignes)
et sélectionnez Show Hidden Properties (Afficher
les propriétés cachées)
maintenant, cliquez sur le groupe Hidden qui
vient d'apparaître et tapez Genesis
dans le champ de recherche
exécutez le morph de Genesis
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6 nous pouvons
commencer à créer le clone morph pour Genesis
chargez le maillage Genesis de
base :
cliquez sur Fichier - Import,
sélectionnez Wavefront Object dans la liste
déroulante Nom du fichier,
accédez au maillage exporté à l'étape 2, soit genesis_base
dans la boîte de dialogue qui apparaît,
sélectionnez DAZ Studio dans la
liste déroulante From et Accept
:
dans la scène, on a maintenant 2 objets,
Genesis 2 Female, et l'OBJ importé, genesis_base
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- 7 lancez Transfer
Utility - en cliquant dans le menu sur Edit
- Objet - Transfer Utility...
lorsque la boîte de dialogue Transfer
Utility apparaît, sélectionnez Genesis 2
Female comme Source, et Item Shape > Current
sélectionnez votre objet genesis_base comme Target
et choisir Full-Body dans les options de Projection
Template
ouvrir Show
Options et cocher Reverse
Source Shape from Target
assurez-vous que Fit To Source Figure soit également
activé
cliquez sur Accept
une nouvelle figure sera créée genesis_base, comme un body pour G2F
mais son maillage est toujours le maillage de
Genesis
ce qui signifie qu'il faudra le transformer comme
un morph pour Genesis
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8 sélectionnez G2F
et, dans l'onglet Parameters,
composez la force du morph du clone
Genesis à 0
*** à la différence
du tutoriel d'origine, je pense qu'il faut
sélectionner genesis_base, et donner comme
valeur environ entre - 80 et -100
le corps en forme de Genesis
suivra et prendra la forme de la figure G2F
11 créez une nouvelle
scène et chargez Genesis,
cliquez sur l'élément de menu Edit -
Figure - Morph Loader Pro
dans le dialogue qui apparaît, cliquez sur le
bouton Choose Morph Files... et
accédez à l'un de vos maillages Genesis_G2F -
ne faire rien d'autre, cliquez simplement sur Accept,
Morph Loader Pro doit signaler
avec succès la création d'un morph
répétez l'opération pour le deuxième clone
G2M
12 maintenant, ces morphs se trouvent dans l'onglet
Parameters dans le dossier Morphs
/ Morph Loader
ils ne sont pas encore des clones
permanents - ils disparaîtront à la
fermeture de DS4 ...sauf si on
sauvegarde la scène -
cliquez sur le petit engrenage à droite du nom morph et dans le menu
déroulant, cliquez sur Parameters
important, les valeurs minimum et
maximum, pour avoir un aperçu des
valeurs à indiquer, bouger le curseur
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- 15 prudence, il ne
faut enregistrer que les clones
développez la branche Genesis,
etc.. assurez-vous de ne sélectionner que vos
deux morphs de clones G2F
et G2M (quand vous aurez créé
celui pour G2M)
mettre DAZ 3D dans le nom du
fournisseur - ou votre USER - et
clone G2FM dans Product
Name, cliquez sur Accept
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- 16 il est temps de
vérifier vos clones : créez
une nouvelle scène, chargez Genesis,
activez le clone G2F ou
G2M et essayez de lui attribuer quelques
vêtements pour G2F ou G2M
ça fonctionne aussi pour les cheveux
vous devriez voir vos noms de clones
dans la liste déroulante Auto-Fit
- attention, le Material
à appliquer, même sur le morph, est celui de Genesis
autre
observation, petit souci avec les mains pour
certaines Poses
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