Utilisation des vêtements G2F et G2M sur Genesis
 
  • 1 charger Genesis, dans l'onglet Parameters, réglez sur Base (c'est très important!) dans Mesh Resolution

  • 2 avec Genesis sélectionné, allez dans le menu Fichier - Exporter
    dans la boîte de dialogue qui s'affiche, choisissez le dossier que vous pourrez localiser ultérieurement, sélectionnez
    Wavefront Object - fichier OBJ -
    comme type de fichier dans le menu déroulant et donnez-lui un nom comme
    genesis_base, cliquez sur Enregistrer

  • 3 dans la boîte de dialogue suivante, sélectionnez DAZ Studio dans la liste déroulante To et appuyez sur Accepter

  • 4 créez une nouvelle scène via le menu Fichier - Nouveau, charger par exemple G2F

  • 5 sélectionnez G2F
    dans l'onglet Parameters, cliquez sur le bouton du
    panneau display options (triangle-avec-lignes) et sélectionnez Show Hidden Properties (Afficher les propriétés cachées)
    maintenant, cliquez sur le groupe Hidden qui vient d'apparaître et tapez Genesis dans le champ de recherche
    exécutez le
    morph de Genesis

 

 

 

 
 
  • maintenant, votre G2F va avoir la forme du Genesis original

  • 6 nous pouvons commencer à créer le clone morph pour Genesis
    chargez le maillage Genesis de base :
    cliquez sur Fichier - Import, sélectionnez
    Wavefront Object dans la liste déroulante Nom du fichier, accédez au maillage exporté à l'étape 2, soit genesis_base
    dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez DAZ Studio dans la liste déroulante From et Accept :
    dans la scène, on a maintenant 2 objets, Genesis 2 Female, et l'
    OBJ importé, genesis_base

 

 
  • 7 lancez Transfer Utility - en cliquant dans le menu sur Edit - Objet - Transfer Utility...
    lorsque la boîte de dialogue Transfer Utility apparaît, sélectionnez
    Genesis 2 Female comme Source, et Item Shape > Current
    sélectionnez votre objet
    genesis_base comme Target
    et choisir
    Full-Body dans les options de Projection Template
    ouvrir
    Show Options et cocher Reverse Source Shape from Target
    assurez-vous que
    Fit To Source Figure soit également activé
    cliquez sur
    Accept

    une nouvelle figure sera créée
    genesis_base, comme un body pour G2F mais son maillage est toujours le maillage de Genesis
    ce qui signifie qu'il faudra le transformer comme un
    morph pour Genesis
 

 

 
  • 8 sélectionnez G2F et, dans l'onglet Parameters, composez la force du morph du clone Genesis à 0
    *** à la différence du tutoriel d'origine, je pense qu'il faut sélectionner genesis_base, et donner comme valeur environ entre - 80 et -100
    le corps en forme de Genesis suivra et prendra la forme de la figure G2F

  • 9 cacher G2F dans l'onglet Scène, sélectionner le body en forme de Genesis et l'exporter comme un OBJ (voir les étapes 2 et 3, mais choisir un nom Genesis_G2F)

  • 10 si vous voulez avoir des clones G2F et G2M pour votre Genesis, il faudra répéter les étapes 2 et 3 et 4 à 9 pour G2M
    ensuite, nous les sauverons à la fois - cf... étapes
    14 et 15

  • 11 créez une nouvelle scène et chargez Genesis, cliquez sur l'élément de menu Edit - Figure - Morph Loader Pro
    dans le dialogue qui apparaît, cliquez sur le bouton Choose Morph Files... et accédez à l'un de vos maillages
    Genesis_G2F -
    ne faire rien d'autre, cliquez simplement sur Accept, Morph Loader Pro doit signaler avec succès la création d'un
    morph
    répétez l'opération pour le deuxième clone G2M

  • 12 maintenant, ces morphs se trouvent dans l'onglet Parameters dans le dossier Morphs / Morph Loader
    ils ne sont pas encore des clones permanents - ils disparaîtront à la fermeture de DS4 ...sauf si on sauvegarde la scène -
    cliquez sur le petit engrenage à droite du nom
    morph et dans le menu déroulant, cliquez sur Parameters
    important, les valeurs minimum et maximum, pour avoir un aperçu des valeurs à indiquer, bouger le curseur

  • 13 dans la fenêtre de configuration, vous pouvez renommer le morph en quelque chose dont vous vous souviendrez
    puis cliquez sur les menus déroulants à côté de Path et Type où vous sélectionnez Modifier/Clone -
    c'est l'étape la plus importante

 
 

 
  • répétez les étapes 11, 12 et 13 pour le deuxième clone G2M

  • lorsque vous créez un morph à l'aide de D-Form ou de Morph Loader Pro - il disparaîtra à la fermeture de DS4 ... il faut donc le rendre permanent

  • 14 enfin, nous devons sauver ces nouveaux clones pour qu'ils soient présents dans chaque instance de Genesis
    pour ce faire : menu File - Save As – Support Asset – Morph Asset(s)

  • 15 prudence, il ne faut enregistrer que les clones
    développez la branche Genesis, etc.. assurez-vous de ne sélectionner que vos deux
    morphs de clones G2F et G2M (quand vous aurez créé celui pour G2M)
    mettre DAZ 3D dans le nom du fournisseur - ou votre USER - et clone G2FM dans Product Name, cliquez sur Accept
 

 
  • 16 il est temps de vérifier vos clones : créez une nouvelle scène, chargez Genesis, activez le clone G2F ou G2M et essayez de lui attribuer quelques vêtements pour G2F ou G2M
    ça fonctionne aussi pour les cheveux
    vous devriez voir vos noms de clones dans la liste déroulante Auto-Fit
  • attention, le Material à appliquer, même sur le morph, est celui de Genesis
    autre observation, petit souci avec les mains pour certaines Poses

 
   

   

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