Look at my Hair FREE Player - suite - suite1 - suite2 - Hair universel
 
  • Rappel, il faut une machine puissante pour profiter pleinement de ce plugin, autant pour le rendu que l'exportation en OBJ - minimum requis :
    1.5G RAM (recommended 4G or more) et carte graphique performante, au moins OpenGL 2.0 graphic card (Intel Graphics Adapters need at least Dec2012 drivers)
 
  • intéressant, car peut s'appliquer à plusieurs personnages

    il s'agit d'une "couverture de tête" très simple conforme, dont le seul but est de faire pousser des cheveux
    elle s'adapte à Genesis par défaut, mais s'adapte facilement à Genesis 2 et 3.

    proposé avec trois préréglages LAMH visibles dans le rendu
    plus une
    carte de distribution de densité de cheveux de base pour vous aider à créer vos styles (je suppose que c'est pour la version payante)
  • vous trouverez CapForHair dans le répertoire People - Hair_Universal
    dans le sous-dossier
    LAMH Presets, il y a trois exemples de préréglages LAMH à attacher au cap, et un fichier CapSubD_LAMH_base.jpg qui est une simple distribution de densité capillaire.
 

 
  • 1 lorsque vous chargez CapForHair dans la scène, vous verrez qu'il a deux surfaces : HAIR pour les cheveux en croissance, et Fill (Remplir) pour couvrir le nez et les oreilles
    cette couverture supplémentaire est pour aider à styler les cheveux autour de ces zones dans l'éditeur
    LAMH
  • charger CapForHair, le sélectionner dans la scène
    2 ensuite, faire Menu Window / Panes Tabs / Look at my Hair
    remarque : dans la scène, on a maintenant 2 objets : CapForHair et CapForHair LAMH Group
    3 avant Render, mettre les surfaces Fill et Hair de CapForHair à Opacity Strength 0%, ou plus simplement, masquer CapForHair dans la scène
  • sur certains systèmes, LAMH n'est pas particulièrement stable, et DAZ "plante", sauvegardez souvent !
 
 

 

 
  • lorsque vous auto-adaptez à G2F / G2M, choisissez Genesis dans la liste, avec par exemple, le modèle Hair-Short
    lors de l'adaptation automatique à G2F, si vous n'avez pas Genesis dans la liste, utiliser G2F qui donne des résultats acceptables
  • pour obtenir de meilleurs résultats avec G2M, vous avez besoin d'un clone Genesis / G2M
    vous pouvez acheter des clones disponibles dans le commerce avec des goodies supplémentaires
    ou faire une base vous-même, d'après ce
    tutoriel : https://mustakettu85.wordpress.com/2015/06/25/using-g2f-and-g2m-clothing-on-original-genesis/
    cf.. Utilisation des vêtements G2F et G2M sur Genesis (adapté du tutoriel de Maija Mustakettu ) - cf.. dernière image de cette partie -

 
 
 
 
  • il est également possible de sauvegarder CapForHair et son groupe LAMH en tant que fichier "sous-ensemble de scène" (Scene Subset...) pour une future réutilisation
    charger un personnage, et faire
    Merge avec votre fichier sauvegardé
    dans cet exemple, j'ai chargé Victoria5 et "
    mélangé" avec le fichier sauvegardé pour la coiffure longue

 
 
  • je pense que les informations ci-dessous sont pour la version payante
  • * vous pouvez sauvegarder votre préréglage LAMH en fichier .lmh pour une réutilisation future : si le capuchon est basculé entre la base et la haute résolution,
    les préréglages faits pour une résolution ne fonctionneront pas sur l'autre

    * pour s'assurer que le comptage des cheveux par groupe de "rasage" est sauvegardé correctement dans un fichier .lmh, exportez d'abord votre projet vers la scène,
    en définissant le nombre de cheveux désiré pour tous les groupes de "rasage", puis enregistrez en fichier
    .lmh
  • dans la configuration matérielle LAMH, appliquez le CapSubD_LAMH_base.jpg comme la carte de densité pour la surface HAIR
    vous pouvez le modifier dans votre éditeur d'image pour obtenir des effets de distribution différents - le bord inférieur de l'UV est vers l'avant de la tête.
   
   

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