Créer des backgrounds pour Multiplane - suite - une autre méthode - une méthode simple
 
  • A copier à "la louche" le contenu de Runtime, dans le Runtime de My Library > Fichiers Light - NLPIX Lights ON.lt2 -, et Props 
    inconvénient, comme pour les Cyclorama de
    HoboBo, il faut arpenter l'ordinateur
    les fichiers se trouvent dans.
    .. \My Library\Runtime\libraries\Props\NLPIX PerfectBackdrops
    mais si vous sauvegardez votre création comme Scene Subset..., il n'y aura plus cet inconvénient

 
  • B préparer votre image : les images qui marchent le mieux sont celles qui dans leur partie basse ont de l'herbe assez uniforme ou du sable, du goudron, de l'eau...  
    l'effet est plus spectaculaire quand il y a une rue pavée, des murs, une allée, une rivière, etc.. avec un bel effet de perspective

    les images doivent avoir ces dimensions : 1200 * 792, et une orientation Rotation 90° horaire
    il n'y a pas de
    ligne rouge pour déterminer la zone de pliure, mais on voit, d'après les images de l'auteur, qu'elle se situe, à peu près, à la moitié de l'image
  • une fois votre image redimensionnée, et avoir déterminé la taille de la zone de travail >
    dans l'exemple, l'image est en haut, mais dans certains cas, la positionner au milieu ou en bas - suivant l'endroit où se situera, virtuellement, la
    pliure -

    remplir la ou les parties vides > procéder comme dans
    Créer des backgrounds pour Multiplane
    ensuite, appliquer une Rotation 90° horaire
 
     

 
  • C dans une nouvelle scène, charger l'éclairage - NLPIX Lights ON.lt2 - puis un Prop
    charger une caméra pour bien orienter la scène et bien gérer l'effet de perspective
    rappel : l'avantage de la caméra, est, qu'en ré-ouvrant la scène, on retrouve le même point de vue
    onglet Surfaces >
    nlpix_bd_1 > Mat : charger votre image dans Diffuse Color
 
  • D quand le travail est terminé, faire Menu / Save As / Scene Subset..., ce qui permet de sauvegarder non seulement le Background, mais les Lights
    contrairement aux backgrounds pour Multiplane, Scene Subset... semble ne pas "sauver" la position de la Camera - il faudra donc changer le point de vue de la scène -
    par convention, choisir
    Environments / Landscapes > ...\My Library\Environments\Landscapes\User\fichier.duf
    ces nouveaux backdrops s'ajouteront à vos backgrounds pour Multiplane

 

photo prise au Japon

photo prise au Cambodge

photo prise à Rouen

photo prise en Norvège

photo prise en forêt landaise

  • mise au point
    une fois créés, pour appliquer mes backdrops - et les vôtres - il n' est pas nécessaire d'importer sur la scène
    NLPIX Perfect backdrops
    il suffit de cliquer sur les vignettes
    ...\My Library\Environments\Landscapes\User\***.duf

    dans certains cas, suivant l'image de départ et la position de la caméra >
    si on compare les résultats entre backdrops et backgrounds pour Multiplane, il n'y a pas tellement de différence, sauf au niveau de l'éclairage, cf.. images

    l'avantage des backgrounds pour Multiplane, est qu'on peut ajouter des décors en avant-plan,
    et que la sauvegarde
    Scene Subset... inclut tout ce que contient la scène - et restitue telle quelle la sauvegarde

    l'avantage des backdrops, réalisation assez facile vu qu'il n'y a qu'une surface, mais inconvénient,
    la sauvegarde
    Scene Subset... si elle inclut tous les objets de la scène, ne restitue pas telle quelle la sauvegarde, dont la la position donnée par la Camera

backdrops avec caméras différentes

backgrounds pour Multiplane, avec les mêmes caméras que pour les backdrops, mais éclairage différent / backdrops - sinon, trop clair

   

 

   

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