Créer des
backgrounds pour Multiplane - suite - une autre méthode - une méthode simple |
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- A copier à "la
louche" le contenu de Runtime,
dans le Runtime de My
Library > Fichiers Light -
NLPIX
Lights ON.lt2 -, et Props
inconvénient, comme pour les Cyclorama
de
HoboBo, il faut arpenter l'ordinateur
les fichiers se trouvent dans... \My Library\Runtime\libraries\Props\NLPIX
PerfectBackdrops
mais si
vous sauvegardez votre création comme Scene Subset..., il n'y aura plus
cet inconvénient
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- B préparer votre
image : les images qui marchent le mieux
sont celles qui dans leur partie basse ont de l'herbe
assez uniforme ou du sable, du goudron, de l'eau...
l'effet est plus spectaculaire quand il y a une
rue pavée, des murs, une allée, une rivière,
etc.. avec un bel effet de perspective
les images doivent avoir ces dimensions : 1200
* 792, et une orientation Rotation
90° horaire
il n'y a pas de ligne rouge pour déterminer la zone de pliure, mais on voit, d'après
les images de l'auteur, qu'elle se situe, à peu
près, à la moitié de l'image
- une fois votre
image redimensionnée, et avoir déterminé la
taille de la zone de travail >
dans l'exemple, l'image est en haut, mais dans
certains cas, la positionner au milieu ou en bas
- suivant l'endroit où se situera, virtuellement,
la pliure
-
remplir la ou les parties vides > procéder
comme dans Créer des backgrounds pour
Multiplane
ensuite, appliquer une Rotation 90°
horaire
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- C dans une nouvelle
scène, charger l'éclairage - NLPIX Lights
ON.lt2 - puis un Prop
charger une caméra pour bien
orienter la scène et bien gérer l'effet de
perspective
rappel : l'avantage de la
caméra, est, qu'en ré-ouvrant la scène, on
retrouve le même point de vue
onglet Surfaces > nlpix_bd_1 > Mat
: charger votre image dans Diffuse Color
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- D quand le travail est
terminé, faire Menu / Save As / Scene
Subset..., ce qui permet de sauvegarder non
seulement le Background, mais les Lights
contrairement
aux backgrounds pour Multiplane,
Scene
Subset... semble ne pas "sauver" la
position de la Camera - il faudra donc
changer le point de vue de la scène -
par convention, choisir
Environments / Landscapes > ...\My Library\Environments\Landscapes\User\fichier.duf
ces
nouveaux backdrops s'ajouteront
à vos backgrounds pour
Multiplane
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photo prise au
Japon
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photo prise au
Cambodge
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photo prise à
Rouen
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photo prise en
Norvège
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photo prise en
forêt landaise
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mise au point
une fois créés, pour appliquer mes backdrops
- et les vôtres - il n' est pas nécessaire d'importer
sur la scène NLPIX Perfect backdrops
il suffit de cliquer sur les vignettes ...\My Library\Environments\Landscapes\User\***.duf
dans certains cas, suivant l'image de départ et
la position de la caméra >
si on compare les résultats entre backdrops
et backgrounds pour Multiplane,
il n'y a pas tellement de différence, sauf au
niveau de l'éclairage, cf.. images
l'avantage
des backgrounds pour Multiplane,
est qu'on peut ajouter des décors en avant-plan,
et que la sauvegarde Scene Subset... inclut tout ce que
contient la scène - et restitue telle quelle la
sauvegarde
l'avantage
des backdrops, réalisation
assez facile vu qu'il n'y a qu'une surface, mais
inconvénient,
la sauvegarde Scene Subset... si elle inclut tous
les objets de la scène, ne restitue pas telle
quelle la sauvegarde, dont la la position donnée
par la Camera
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backdrops
avec caméras différentes
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backgrounds
pour Multiplane, avec les mêmes caméras que
pour les backdrops, mais éclairage différent /
backdrops - sinon, trop clair
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