Les billboards - suite - topo récapitulatif |
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- 1 Préparer les photos,
ou images, pour que ce soit cohérent dans le
même dossier, leur donner les mêmes dimensions
et, éventuellement, les retoucher
2 créer un dossier, ....\My
Library / Props / User / Billboards / Nouveau / Textures,
pour les ranger
3 dans DAZ,
créer un plane, avec une Rotation
de X + 90
4 dans Render
Settings / All / pixel Size (Global), Constrain
Proportions (Global) décocher On
> Off, et entrer les dimensions de l'image,
puis re cocher On 1
5 dans Parameters, paramétrer les Scales, en fonction des
dimensions de l'image 2
6 penser à
positionner le plane au niveau du sol,
faire Ctrl
+ D, avant de créer la caméra, la créer de
façon à ce que l'image prenne tout le Frame
petite astuce, pour que le frame
soit bien "rempli" sans bordure non
texturée apparente après un rendu, une fois la caméra en place, mettre
comme Scale
101 % à l'image 3
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rappel, pour retrouver
votre billboard avec la vignette
correspondante, créer une Scene
Subset... que vous pouvez ranger soit dans un
dossier Scene Subset personnel,
ou simplement dans un dossier Props dédié
aux billboards
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- quand on
ajoute des personnages_billboards,
il faut obligatoirement qu'ils soient placés
devant la photo_billboard, ce
qui est évident...
pour visualiser leur emplacement, positionner la
scène avec Perspective View
pour faciliter, créer un Group
de tous les personnages_billboards,
Z Translate le Group
et les positionner en X, Y,
et Z, un par un, en changeant
leur échelle (Scale), pour
donner une impression de perspective et de fuite
> l'horizon
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rappel,parfois, problème
avec les ombres des personnages
billborads, qui semblent avoir les pieds
perpendiculaires au sol, mais en réalité, qui
sont parallèles au billboard
> l'ombre
est projetée sur le billboard
pour éviter ce souci, il faut bien paramétrer l'orientation
du Dome dans
Environnement (si on choisit Sun-Sky Only), pour un rendu NVIDIA Iray, ainsi que Environnement
Intensity, ou reprendre l'image avec un logiciel
2D...
on n'a pas ce problème avec un rendu 3Delight, qui peut donner
parfois un meilleur résultat que le rendu NVIDIA Iray
on évite également le problème si pour le
rendu NVIDIA
Iray, on choisit Dome and
Scene, mais il faut augmenter
Environnement Intensity
- conseil, si les rendus sont
peu ternes, les booster avec un logiciel
2D...
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