Utiliser des images ou photos HDR dans DAZ - suite
 
  • Une fois le tutoriel créé, créer le fichier, et sa vignette, DUF Render Settings Preset.., à partir d'une photo ou image HDR téléchargée ou personnelle
    plus simple qu'arpenter le PC à la recherche d'une image pour le paramètre du rendu NVIDIA, Environnement / Dome & Scene

 

 
 
  • Création du DUF Render Settings Preset..
  • 2 comment créer le fichier DUF Render Settings Preset..

    A au préalable, l'image HDR doit remplir ce critère, être une photo / image 360°, pour qu'on la voit à peu près en entier, cf.. exemples, Utiliser des images ou photos HDR dans DAZ

    B en théorie, faire File Save As / Render Settings Preset.., cf.. image 1
    j'ai essayé à partir d'une scène complète, avec les 2 paramètres Tonemapper Options et Environment Options, en cochant toutes les options dans la boite de dialogue Render Settings Preset Save Options
    mais quand je clique sur la
    vignette DUF, ces paramètres n'apparaissent pas dans la scène

    si c'est votre cas, 2 Plans, B et C
    Plan B pareil, une scène vide.
    mais en le sauvegardant en tant que Scene ! ainsi, vous pourrez la distribuer
    avec juste le minimum : Tonemapper Options, Environment Options et la Camera360, avec l'image qu'on peut mettre dans le même dossier que le
    DUF
    penser, éventuellement, à sauvegarder le paramètre du rendu NVIDIA, Environnement / All / Dimension Preset (Global)
    2

 

 
  • Plan C pareil, une scène vide.
    pour que les 2 paramètres Tonemapper Options et Environment Options s'affichent dans la scène, cocher
    NVIDIA Iray dans Draw Settings, http://dchacornac.free.fr/la3d/daz410/daz4203.htm

    l'avantage est qu'on voit "en direct" l'image_photo de Environnement (MAP), sans attendre le rendu, et qu'on peut bien la positionner dans la scène
    sauvegarder votre
    Render Settings Preset..

    de même, avant de charger votre
    Render Settings Preset.., cocher NVIDIA Iray dans Draw Settings, pour faire le rendu, on peut revenir à Texture Shaded
    penser, avant de quitter DAZ, de revenir à
    Texture Shaded
 

 
(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)