Utiliser des images
ou photos HDR dans DAZ - suite |
|
- Une fois le
tutoriel créé, créer le fichier, et sa
vignette, DUF Render
Settings Preset.., à partir d'une
photo ou image HDR téléchargée ou
personnelle
plus simple qu'arpenter le PC à
la recherche d'une image pour le paramètre du rendu
NVIDIA, Environnement / Dome & Scene
|
- indispensable,
une photo
360°, et pas un simple panorama, cf.. Les images ou photos HDR et Google
Street View
ou une image libre de droit, mais pas
forcement gratuite, dans le moteur de
recherche Google, taper Photos
360 libres de droit, Panorama
spherique 360, etc...
ou des créations personnelles, cf.. avec un
Smartphone - suite et Google
Street View, qui n'ont pas toujours la
qualité des vraies photo / image 360° HDR
|
|
|
- Création
du DUF Render
Settings Preset..
- 2 comment créer le
fichier
DUF Render
Settings Preset..
A au préalable, l'image
HDR doit remplir ce
critère, être une photo / image 360°, pour qu'on la voit
à peu près en entier, cf.. exemples, Utiliser
des images ou photos HDR dans DAZ
B en théorie, faire
File Save As / Render Settings Preset..,
cf.. image 1
j'ai essayé à partir d'une scène complète,
avec les 2 paramètres Tonemapper Options
et Environment Options, en
cochant toutes les options dans la boite de
dialogue Render Settings Preset Save
Options
mais quand je clique sur la vignette DUF, ces paramètres n'apparaissent
pas dans la scène
si
c'est votre cas, 2 Plans, B et C
Plan B pareil, une
scène vide.
mais en le sauvegardant en tant que Scene
! ainsi, vous pourrez la distribuer
avec juste le minimum : Tonemapper
Options, Environment Options
et la Camera360, avec l'image qu'on
peut mettre dans le même dossier que le DUF
penser, éventuellement, à sauvegarder le
paramètre du rendu NVIDIA, Environnement
/ All / Dimension Preset (Global) 2
|
|
|
- Plan C
pareil, une scène vide.
pour que les 2 paramètres Tonemapper
Options et Environment Options
s'affichent dans la scène, cocher NVIDIA Iray dans Draw
Settings, http://dchacornac.free.fr/la3d/daz410/daz4203.htm
l'avantage
est qu'on voit "en direct" l'image_photo
de Environnement (MAP), sans
attendre le rendu, et qu'on peut
bien la positionner dans la scène
sauvegarder votre Render Settings Preset..
de même, avant de charger votre Render
Settings Preset.., cocher NVIDIA Iray dans Draw
Settings, pour faire le rendu,
on peut revenir à Texture Shaded
penser, avant de quitter DAZ, de
revenir à Texture Shaded
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !) |