Les outils Figure
Setup et Joint Editor, etc.. - suite - Morph ou Figure Setup, Joint Editor, etc.. |
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- 3ème
étape > activation effective des mouvements
- rappel, on
vérifie que les couvercles s'ouvrent dans le bon
sens, avant de passer à l'étape suivante : activation
effective des mouvements
car lorsque l'on modifie les paramètres des
couvercles on voit les bones
bouger mais pas les couvercles
c'est le rôle de l'outil Weight
Editing
- il faut
activer le lien entre le panier et ses bones
en faisant un Clic Droit dans une partie du
libre du Viewport
dans le menu contextuel, choisir Weight
Editing / Fill by Bone Selection Group(s)
ce menu contextuel ne s'affiche que lorsque l'outil
Node
Weight Map Brush est sélectionné (Menu
Tools / Node Weight Map Brush)
il semble que, parfois, ça ne devienne
opérationnel que lorsque le panier est sauvegardé en
tant que Figure (Prop)
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- 1 sélectionner le panier dans l'onglet
Parameters / Display / Show Bones,
changer le paramètre de On à Off
- 2
verrouiller,
ou cacher (Hidden / Hide)
également les Scales des
différents éléments, sauf pour le panier
remarque, cette étape peut se faire en
final, après la 5ème étape, mais il faudra de
nouveau sauvegarder le panier en tant que Figure
(Prop)
pour que le Prop prenne en
compte les nouveaux paramètres des
transformations (Bend...) et des
Scales
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- 5ème
étape > sauvegarder le panier en tant que Figure
(Prop)
- appliquer une
texture au panier
- Menu
File / Save as / Support Asset / Figure/Prop
Assets...
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- variante
> modifier le sens des ouvertures des
couvercles, il suffit de changer les valeurs pour
chacun, dans Joint Editor
- on peut se
servir du Prop sauvegardé et
reprendre à la 2ème étape > attribuer les
valeurs aux bones avec l'outil Joint
Editor
penser à changer les valeurs
limites de Bend,
pour le couvercle gauche, mêmes valeurs
des Y et Z que
le droit, valeurs négatives pour les X
- sauvegarder
le nouveau panier en tant
que nouveau Prop
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