Les outils Figure Setup et Joint Editor, etc..
- suite - Morph ou Figure
Setup, Joint Editor, etc.. |
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- rappel
avant de commencer une nouvelle
création, pour "vider" Figure Setup, partie gauche Geometry
> Remove Geometry
partie droite, petite flèche > Clear
Hierarchy
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- 1ère
étape > créer l'architecture du panier
- 1 Ouvrir Figure Setup, se trouve dans Window
/ Panes (Tabs)
importer l'OBJ (Clic D
dans la partie vide), à 1000%
faire glisser sur Geometry, à
droite
important, hiérarchiser les éléments, tout
doit dépendre du panier : glisser_déposer les
couvercles et l'anse sur le panier
on a ceci, faire Create
- 2 sélectionner
le panier dans l'onglet Parameters /
Display / Show Bones, changer le
paramètre de Off à On
- 3 ouvrir
l'outil Joint
Editor, menu Tools
- 4 et, ou directement, Tools
Settings pane pour le
rendre visible
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- 2ème
étape > attribuer les valeurs aux bones
avec l'outil Joint
Editor, dont le rôle est de seulement
gérer les bones
: les dimensionner et les orienter
- on va
commencer par l'anse 1
- le couvercle
gauche
2
- le couvercle
droit
3
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- on vérifie
que les couvercles s'ouvrent dans le bon sens,
avant de passer à l'étape suivante : activation
effective des mouvements
car lorsque l'on modifie les paramètres des
couvercles on voit les bones
bouger mais pas les couvercles
c'est le rôle de l'outil Weight
Editing, cf ..images ci-dessous, vues
déjà dans le tutoriel du Pantin
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