Les outils Figure Setup et Joint Editor, etc.. - suite - Morph ou Figure Setup, Joint Editor, etc..
 
 
  • rappel avant de commencer une nouvelle création, pour "vider" Figure Setup, partie gauche Geometry > Remove Geometry
    partie droite, petite flèche > Clear Hierarchy
 
  • 1ère étape > créer l'architecture du panier
  • 1 Ouvrir Figure Setup, se trouve dans Window / Panes (Tabs)
    importer l'OBJ (Clic D dans la partie vide), à 1000%
    faire glisser sur Geometry, à droite
    important, hiérarchiser les éléments, tout doit dépendre du panier : glisser_déposer les couvercles et l'anse sur le panier
    on a ceci, faire Create
  • 2 sélectionner le panier dans l'onglet Parameters / Display / Show Bones, changer le paramètre de Off à On
  • 3 ouvrir l'outil Joint Editor, menu Tools
  • 4 et, ou directement, Tools Settings pane pour le rendre visible

 

 
 

 

 
  • 2ème étape > attribuer les valeurs aux bones avec l'outil Joint Editor, dont le rôle est de seulement gérer les bones : les dimensionner et les orienter
  • on va commencer par l'anse 1
  • le couvercle gauche 2
  • le couvercle droit 3

 

 
 
  • on vérifie que les couvercles s'ouvrent dans le bon sens, avant de passer à l'étape suivante : activation effective des mouvements
    car lorsque l'on modifie les paramètres des couvercles on voit les bones bouger mais pas les couvercles
    c'est le rôle de l'outil
    Weight Editing, cf ..images ci-dessous, vues déjà dans le tutoriel du Pantin

 

 
   
   

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