Créer un nouveau personnage ou un nouveau vêtement avec G8F - Morph & Shape
 
  • Si on fait des modifications sur G8F dans Hexagon et que l'on ne veut pas le conserver comme morph mais en faire un nouveau personnage,
    ce personnage n'a aucun mouvement possible avant le
    Transfer Utility, juste après le transfert d'Hexagon dans DAZ

    en faisant un
    Transfer Utility du G8F d'origine Source sur le G8F modifié Target, le nouveau personnage hérite alors de toutes les caractéristiques de G8F : Bend, Twist...., changement de Pose, etc..
  • question : y a-t-il un problème de Copyright, et a-t-on le droit de distribuer ce nouveau personnage ainsi créé, sans doute non
 
  • note, on peut envoyer G8F avec ou sans textures dans Hexagon
    si on garde les textures, le retour dans DAZ ne conserve que la partie Surfaces (onglet Surfaces)
    parfois, la scène semble vide, il faut mette
    Opacity à 100%
  • donc, même avec les textures d'origine, le nouveau personnage sera différent question rendu, car n'aura pas les mêmes paramètres que l'original, Diffuse Color, Specular Color, etc..
    notamment au niveau des yeux, qu'il faut complétement revoir, de plus, avec un aspect général "
    Plastic"
 
  • le nouveau personnage peut devenir un vêtement qu'on peut texturer

    transformer Genesis 8 en vêtement dans Hexagon, le renommer Genesis 8_1, l'envoyer dans DAZ, Genesis 8_1 est un objet sans aucune possibilité de poses ni de transformation
    appliquer sur cet objet
    Transfer Utility

    il deviendra un objet qui sera "attaché" à Genesis 8, l'original, et qui suivra ses mouvements, etc..
     
 
 
 

 
  • inconvénient, le vêtement étant "très" ajusté n'est pas réaliste au niveau des fesses, qu'il faut gommer 1

    pour éviter cet inconvénient, appliquer au personnage_original G8F, la
    forme qui gomme les fesses http://www.sharecg.com/v/90438/browse/21/DAZ-Studio/G8F-No-Crack 2
    une fois les fesses gommées, le nouveau personnage_vêtement s'adapte à G8
    3

    si sauvegardé en tant que Character Preset, sera considéré comme un nouveau personnage
    il vaut mieux le sauvegarder en tant que Figure/Prop Assets.. ou Wearable(s) Preset...

    on peut ainsi créer une 2de peau, un peu comme j'avais procédé pour Genesis, collants, vêtements, mannequins, déguisements, cf.. liste dans My Free Stuff.
    bien que la méthode soit différente : utilisation des Templates, mais toujours la même interrogation, le Copyright ?
  • comme il a été fait pour les fesses, envisager la même opération pour le "bas-ventre", trop "visible"
  • de la même façon que ce qu'a créé VRX Creations pour G3F et G8F, cf.. le lien pour la forme qui gomme les fesses, j'ai créé My Shape, une forme qui gomme le "bas_ventre" de G8F

 
 

 

 

 
   
   

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