Créer un nouveau personnage ou un nouveau
vêtement avec G8F - Morph & Shape |
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- Si on fait des
modifications sur G8F dans Hexagon
et que l'on ne veut pas le conserver comme morph mais en faire un
nouveau personnage,
ce personnage n'a aucun mouvement possible avant
le Transfer
Utility, juste après le
transfert d'Hexagon dans DAZ
en faisant un Transfer Utility du G8F d'origine Source sur le G8F
modifié Target, le nouveau
personnage hérite alors de toutes les
caractéristiques de G8F :
Bend, Twist...., changement de Pose,
etc..
- question : y a-t-il un
problème de Copyright, et a-t-on le droit
de distribuer ce nouveau personnage ainsi créé,
sans doute non
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- note, on peut envoyer G8F
avec ou sans textures dans Hexagon
si on garde les textures, le retour dans
DAZ ne conserve que la partie Surfaces
(onglet Surfaces)
parfois, la scène semble vide, il faut mette Opacity à 100%
- donc, même
avec les textures d'origine, le nouveau
personnage sera différent question rendu, car n'aura
pas les mêmes paramètres que l'original, Diffuse
Color, Specular Color, etc..
notamment au niveau des yeux, qu'il faut
complétement revoir, de plus, avec un aspect
général "Plastic"
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- le nouveau
personnage peut devenir un vêtement qu'on peut
texturer
transformer Genesis 8 en
vêtement dans Hexagon, le
renommer Genesis 8_1, l'envoyer
dans DAZ, Genesis 8_1
est un objet sans aucune possibilité de poses ni
de transformation
appliquer sur cet objet Transfer
Utility
il deviendra un objet qui sera "attaché"
à Genesis 8, l'original, et qui
suivra ses mouvements, etc..
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- inconvénient,
le vêtement étant "très" ajusté n'est
pas réaliste au niveau des fesses, qu'il faut
gommer
1
pour éviter cet inconvénient, appliquer au
personnage_original G8F,
la forme
qui gomme les fesses http://www.sharecg.com/v/90438/browse/21/DAZ-Studio/G8F-No-Crack 2
une fois les fesses gommées, le nouveau personnage_vêtement
s'adapte à G8 3
si sauvegardé en tant que Character
Preset, sera considéré comme un
nouveau personnage
il vaut mieux le sauvegarder en tant que
Figure/Prop Assets.. ou
Wearable(s) Preset...
on peut
ainsi créer une 2de peau, un peu comme j'avais
procédé pour Genesis, collants, vêtements, mannequins, déguisements, cf.. liste dans My Free
Stuff.
bien
que la méthode soit différente : utilisation
des Templates, mais toujours la
même interrogation, le Copyright ?
- comme il a
été fait pour les fesses, envisager la même
opération pour le "bas-ventre", trop
"visible"
- de la même
façon que ce qu'a créé VRX
Creations pour G3F et G8F,
cf.. le lien pour la forme qui gomme les fesses,
j'ai créé My Shape, une forme qui
gomme le "bas_ventre" de G8F
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