Créer un nouveau personnage ou un nouveau vêtement avec G8F - Morph & Shape
 
  • Inconvénient, le vêtement étant "très" ajusté, n'est pas réaliste au niveau de certaines parties du corps, qu'il faut gommer
  • comme il a été fait pour les fesses par VRX Creations, faire la même opération pour le "bas-ventre", trop "visible"
    créer un
    Shape pour G8F, qui activera un Morph, avant de l'habiller d'un short, d'un pantalon etc.
 
  • charger G8F dans DAZ, l'envoyer dans Hexagon (***)
    avec la brosse
    Estomper (onglet UV & Peintures), gommer la partie "bas-ventre" 1
    renvoyer G8F ainsi modifiée dans DAZ
    une boîte de dialogue invite à créer un
    Morph 2
    une fois le
    Morph créé, il se trouve dans Parameters / Genesis 8 Female / General / Transforms 3
    conseil : mettre le minimum du Morph à 0 car à -100% l'effet est ..... plutôt moche
  • (***) pour info, j'ai dû réinstaller la version 2.5.1.79 d'Hexagon, car avec la nouvelle version, impossible d'utiliser les brosses
 

 
  • maintenant, il faut rendre le Morph permanent 4 - sujet déjà traité http://dchacornac.free.fr/la3d/daz4/daz4d82.htm
    votre chemin sera différent, mais choisir de préférence
    ... / My Library, le répertoire par défaut de DAZ, où sont rangés les Data, People, Props, etc..

    précision, quand on arrive à cette étape, après avoir indiqué le répertoire (Asset Diretory), le nom de l’auteur (Vendor Name) et le nom du Morph (Product Name)
    il est important de faire le bon choix pour cocher les cases dans Properties
    4 bis

    dans Properties, il faut maintenant développer l’arborescence à la racine, soit Genesis 8 Female, mais pas encore cocher !!!
    sinon, tout le personnage sera impacté, alors qu’on ne veut que le
    Morph My Shape
    comme je sais que j’ai choisi l'emplacement
    General / Transforms, je cherche My Shape dans l’arborescence, et ne coche que My Shape,
    ce qui coche automatiquement les cases au-dessus,
    Genesis 8 Female, General, Transforms

 
 
  • ensuite, créer pour G8F une forme, Shape 5
    ainsi, plus besoin de manipuler le
    Morph, il suffira de cliquer sur le Shape que vous aurez créé pour "l'activer" 6
  • en résumé, il faut d’abord créer le Morph, que j'ai appelé My Shape, ensuite, créer le Shape qui active le Morph My Shape 6
  • si tout va bien le Morph My Shape est dans ....\My Library\data\DAZ 3D\Genesis 8\Female\Morphs\Dany66\My Shape\My Shape.dsf
    le
    Shape dans ...\My Library\People\Genesis 8 Female\Shapes\Dany66\My Shape.duf

 
 
  • cette manipulation servira chaque fois que vous voudrez créer un "bouton" pour activer un Morph, sans avoir à bouger son curseur dans Parameters
   
   

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