Créer un nouveau
personnage ou un nouveau vêtement avec G8F - Morph & Shape |
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- Inconvénient,
le vêtement étant "très" ajusté, n'est
pas réaliste au niveau de certaines parties du
corps, qu'il faut gommer
- comme il a
été fait pour les fesses par VRX
Creations, faire la même opération pour le
"bas-ventre", trop "visible"
créer un Shape pour G8F,
qui activera un Morph, avant de l'habiller
d'un short, d'un pantalon etc.
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- charger G8F
dans DAZ, l'envoyer dans Hexagon
(***)
avec la brosse Estomper (onglet UV &
Peintures), gommer la partie "bas-ventre"
1
renvoyer G8F ainsi modifiée
dans DAZ
une boîte de dialogue invite à créer un Morph 2
une fois le Morph créé, il se trouve
dans Parameters
/ Genesis 8 Female / General / Transforms 3
conseil : mettre le minimum
du Morph
à 0 car à
-100% l'effet est ..... plutôt moche
- (***) pour info, j'ai dû
réinstaller la version 2.5.1.79 d'Hexagon,
car avec la nouvelle version, impossible d'utiliser
les brosses
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- maintenant, il
faut rendre le Morph permanent 4 - sujet déjà
traité http://dchacornac.free.fr/la3d/daz4/daz4d82.htm
votre chemin sera différent, mais choisir de
préférence ... / My Library, le répertoire par
défaut de DAZ, où sont rangés
les Data, People,
Props, etc..
précision, quand on arrive à cette étape,
après avoir indiqué le répertoire (Asset
Diretory), le nom de lauteur (Vendor
Name) et le nom du Morph (Product
Name)
il est important de faire le bon choix pour
cocher les cases dans Properties
4
bis
dans Properties, il faut
maintenant développer larborescence à la
racine, soit Genesis 8 Female,
mais pas encore cocher !!!
sinon, tout le personnage sera impacté, alors quon
ne veut que le Morph My Shape
comme je sais que jai choisi l'emplacement General /
Transforms, je cherche My Shape dans larborescence,
et ne coche que My Shape,
ce qui coche automatiquement les cases au-dessus,
Genesis
8 Female, General, Transforms
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- ensuite,
créer pour G8F une forme, Shape 5
ainsi, plus besoin de manipuler le Morph, il suffira de
cliquer sur le Shape que vous aurez
créé pour "l'activer" 6
- en résumé, il faut dabord
créer le Morph, que j'ai appelé My Shape, ensuite, créer le Shape qui active le Morph My
Shape 6
- si tout va
bien le Morph
My Shape est dans ....\My Library\data\DAZ
3D\Genesis 8\Female\Morphs\Dany66\My Shape\My
Shape.dsf
le Shape
dans ...\My Library\People\Genesis
8 Female\Shapes\Dany66\My Shape.duf
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cette
manipulation servira chaque fois que vous voudrez
créer un "bouton" pour activer
un Morph, sans avoir à
bouger son curseur dans Parameters
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