Royal Elf for Genesis - Créer des textures - mes créations
 
  • rappel : Royal Elf for Genesis s'installe dans
    les characters presets
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\RoyalElf - fichiers DSF et PNG -
    les materials .
    ..\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\RoyalElf\Materials - fichiers DSA et PNG -
    les textures dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\RD\RoyalElf- fichiers JPG -
    les poses
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Poses\RoyalElf
    les props
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Props\RoyalElf
    les materials / props
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Props\RoyalElf\Materials
préparation des textures
  • créer des textures pour Royal Elf for Genesis n'est pas très difficile, mais demande beaucoup de travail

    je pense qu'il suffit de créer des maquettes pour les éléments principaux - par exemple la
    tunique, la sur/tunique ou la cape ... -
    et pas obligatoirement pour les "bijoux" (collier, serre-tête, tour de cou - seulement les modifier en changeant la couleur, le gloss, etc.. -)
    attention, ne pas distribuer les éléments simplement modifiés..
    sinon, créer une fois pour toute ces éléments - éventuellement aussi pour les bottes, les épaulettes et la ceinture -, afin qu'ils "aillent" avec tout

    en résumé - maquettes pour la ceinture - les bottes - la cape - la tunique - la sur/tunique - les épaulettes - les bijoux (commune aux collier, serre-tête, tour de cou) -
  • 1 créer les maquettes à partir des Templates, réduire la taille, 1000 * 1000 par exemple - prévoir un dossier de stockage -
    par exemple,
    dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\RD\RoyalElf_persos
    2 texturer chaque partie - un peu comme dans le tutoriel Textures et vêtements pour Genesis ou Textures pour Morphing Fantasy Dress Unimesh Fits
    3 appliquer cette texture dans Surfaces / Diffuse Color - les textures peuvent avoir le format BMP ou JPG
    garder aussi les réglages de certains paramètres proposés par DAZ, comme
    Glossiness, Ambient Color, Opacity Strengh, etc...
    4 Save As Character Preset... dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\RoyalElf\
    de nouvelles vignettes seront créées
  • remarque, si on ne veut pas mélanger les créations personnelles avec les fichiers proposés par DAZ|Studio - mais pas obligatoire... -
    créer des répertoires personnalisés, par exemple, pour
    les characters presets
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\RoyalElf_persos
    les textures dans
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\RD\RoyalElf_persos
  • prévoir une collection de motifs de remplissage, soit une texture créée avec un logiciel 2D, soit une partie de photo, image, aussi des objets ou tissus scannés
    tout ce qui vous "tombera sous la main" pourra servir
  • attention, ne pas distribuer des créations à partir des textures de DAZ, Copyright oblige, les Textures Templates sont là pour ça

 
   
en vrac
  • lors de l'application des textures, il faut tenir compte aussi du paramétrage des couleurs, de l'opacité...
  • pour chaque élément, développer son arborescence
    enfin, pour certains éléments, comme la
    tunique, la sur/tunique ou la cape - adapter Diffuse Color à votre texture
  • autre "astuce", penser à utiliser les paramètres Horizontal et - ou - Vertical Tiles
    d'une simple texture avec motifs, on obtient des résultats différents, par exemple des
    rayures ou des motifs modifiés
    par défaut, Horizontal et Vertical Tiles = 1.00
 
utilisation des textures
  • de nouvelles vignettes ont été créées : "People\Genesis\Clothing\RoyalElf_persos" - (les miennes sont dans RoyalElf_Dany66)
  • ouvrir les différents éléments constituant l'ensemble RoyalElf : "People\Genesis\Clothing\RoyalElf"
    chaque élément étant sélectionné - RoyalElfCape, RoyalElfOTunic, RoyalElfTunic, etc.. -
    on leur applique l'effet en cliquant sur les vignettes adéquates : "People\Genesis\Clothing\RoyalElf_persos" - (les miennes sont dans RoyalElf_Dany66)

 

   
   

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