Royal Elf for
Genesis - Créer des textures - mes créations |
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- rappel
: Royal Elf for Genesis s'installe
dans
les characters presets ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\RoyalElf - fichiers
DSF et PNG -
les materials ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\RoyalElf\Materials
- fichiers DSA et PNG -
les textures dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\RD\RoyalElf- fichiers
JPG -
les poses ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Poses\RoyalElf
les props ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Props\RoyalElf
les materials / props
...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Props\RoyalElf\Materials
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préparation
des textures
- créer des textures
pour Royal Elf for Genesis n'est pas très
difficile, mais demande beaucoup de travail
je pense qu'il suffit de créer des maquettes
pour les éléments principaux - par exemple la tunique, la sur/tunique ou la cape ... -
et pas obligatoirement pour les "bijoux"
(collier, serre-tête, tour de cou - seulement
les modifier en changeant la couleur, le gloss,
etc.. -)
attention, ne pas distribuer
les éléments simplement modifiés..
sinon, créer une fois pour toute ces éléments
- éventuellement aussi pour les bottes, les
épaulettes et la ceinture -, afin qu'ils "aillent"
avec tout
en
résumé
- maquettes pour la ceinture - les bottes - la cape - la tunique - la sur/tunique - les épaulettes - les bijoux (commune aux
collier, serre-tête, tour de cou) -
- 1 créer les maquettes
à partir des Templates, réduire la taille,
1000 *
1000
par exemple - prévoir un dossier de stockage -
par exemple, dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\RD\RoyalElf_persos
2 texturer chaque
partie - un peu comme dans le tutoriel Textures et vêtements pour Genesis ou Textures pour Morphing Fantasy Dress
Unimesh Fits
3 appliquer cette
texture dans Surfaces / Diffuse Color
- les textures peuvent avoir le format BMP ou JPG
garder aussi les réglages de certains
paramètres proposés par DAZ,
comme Glossiness, Ambient
Color, Opacity Strengh, etc...
4 Save As
Character Preset... dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\RoyalElf\
de nouvelles vignettes seront créées
- remarque, si on ne veut pas
mélanger les créations personnelles avec les
fichiers proposés par DAZ|Studio
- mais pas obligatoire... -
créer des répertoires personnalisés, par
exemple, pour
les characters presets ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\RoyalElf_persos
les textures dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\RD\RoyalElf_persos
- prévoir une
collection de motifs de remplissage, soit une texture
créée avec un logiciel 2D, soit une partie de
photo, image, aussi des objets ou tissus scannés
tout ce qui vous "tombera sous
la main" pourra servir
- attention, ne pas
distribuer des créations à partir des textures
de DAZ, Copyright oblige, les
Textures Templates sont là pour
ça
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en
vrac
- lors de l'application
des textures, il faut tenir compte aussi du
paramétrage des couleurs, de l'opacité...
- pour chaque
élément, développer son arborescence
enfin, pour certains éléments, comme la tunique, la sur/tunique ou la cape - adapter Diffuse
Color à votre texture
- autre "astuce",
penser à utiliser les paramètres Horizontal
et - ou - Vertical Tiles
d'une simple texture avec motifs, on obtient des
résultats différents, par exemple des rayures ou des motifs
modifiés
par défaut, Horizontal et Vertical
Tiles = 1.00
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utilisation
des textures
- de nouvelles
vignettes ont été créées : "People\Genesis\Clothing\RoyalElf_persos"
- (les miennes sont dans RoyalElf_Dany66)
- ouvrir
les différents éléments constituant l'ensemble
RoyalElf : "People\Genesis\Clothing\RoyalElf"
chaque élément étant
sélectionné - RoyalElfCape, RoyalElfOTunic, RoyalElfTunic, etc.. -
on leur applique l'effet en cliquant
sur les vignettes adéquates : "People\Genesis\Clothing\RoyalElf_persos"
- (les miennes sont dans RoyalElf_Dany66)
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