Morphing Fantasy Dress Unimesh Fits - Créer des textures - suite - mes créations - suite de mes créations - Africa
 
  • rappel : Morphing Fantasy Dress Unimesh Fits s'installe dans
    les characters presets
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD - fichiers DSF et PNG -
    les materials .
    ..\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD\Materials - fichiers DSA et PNG -
    les textures dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\DAZ\Clothing\Genesis\MFD - fichiers JPG -
  • Créer des textures pour MFD n'est pas très difficile

    1 créer une maquette à partir, par exemple, de V4MFDTran1.jpg, réduire la taille, 1000 * 1000 par exemple - prévoir un dossier de stockage -
    par exemple,
    dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\DAZ\Clothing\Genesis\MFD_persos
    2 texturer chaque partie - un peu comme dans le tutoriel Textures et vêtements pour Genesis
    3 appliquer cette texture dans Surfaces / Diffuse Color
    4 Save As Character Preset... dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD\
    et éventuellement, car les characters impliquent le script pour les materials,
    on peut aussi faire Save As Materials Presets... dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD\Materials
    de nouvelles vignettes seront créées
  • remarque, si on ne veut pas mélanger les créations personnelles avec les fichiers proposés par DAZ|Studio - mais pas obligatoire... -
    créer des répertoires personnalisés, par exemple, pour
    les characters presets
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos
    et éventuellement, car les characters impliquent le script pour les materials,
    les materials .
    ..\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos\Materials_persos
    les textures dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\DAZ\Clothing\Genesis\MFD_persos
  • dans cet exemple, le haut de la robe et les manches (en jaune), la partie cou (en rouge), les bordures (en bleu) sont rendus transparents - cf.. plus bas -
    pour cette robe, plus simplement, on aurait pu garder seulement le motif du corps, et le reste noir
  • vous pouvez vous inspirer des superbes textures créées par Chohole ou DraagonStorm - attention au Copyright en cas de distribution -
    - en profiter pour regarder le tutoriel
    to make a simple texture http://chohole.trdc.biz/texture_tutorial.htm -

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  • on constate que chaque texture peut être déclinée en plusieurs tenues : avec ou sans manches, avec ou sans tour de cou, bordures, corset... 5
    il suffit de rendre
    transparentes certaines parties du vêtement - Opacity Strength -, intéressant pour certaines tenues comme pour de la lingerie ou de danseuses :
    FabricTorso (haut de la robe - flèche verte), Corset (flèche jaune), CuffTrim (bord des manches - flèche rose), HemlinTrim (bord de la robe - flèche mauve),
    Neckine (tour de cou - flèche blanche), NeckineTrim (bordure du tour de cou - flèche bleue), Sleeves (manches - flèche violette)
     
 

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