Morphing Fantasy
Dress Unimesh Fits - Créer des textures - suite - mes créations - suite de mes créations - Africa |
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- rappel
: Morphing Fantasy Dress
Unimesh Fits s'installe
dans
les characters presets ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD - fichiers
DSF et PNG -
les materials ...\Mes documents\Daz
3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD\Materials
- fichiers DSA et PNG -
les textures dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\DAZ\Clothing\Genesis\MFD
- fichiers JPG -
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- Créer des textures
pour MFD n'est pas très
difficile
1
créer une maquette à partir, par
exemple, de V4MFDTran1.jpg, réduire la taille,
1000 *
1000
par exemple - prévoir un dossier de stockage -
par exemple, dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\DAZ\Clothing\Genesis\MFD_persos
2 texturer chaque
partie - un peu comme dans le tutoriel Textures et vêtements pour Genesis
3 appliquer cette
texture dans Surfaces / Diffuse Color
4 Save As
Character Preset... dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD\
et éventuellement, car les
characters impliquent le script pour les
materials,
on peut
aussi faire Save As Materials Presets... dans
...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD\Materials
de nouvelles vignettes seront créées
- remarque, si on ne veut pas
mélanger les créations personnelles avec les
fichiers proposés par DAZ|Studio
- mais pas obligatoire... -
créer des répertoires personnalisés, par
exemple, pour
les characters presets ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos
et éventuellement, car les characters impliquent
le script pour les materials,
les materials ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos\Materials_persos
les textures dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\DAZ\Clothing\Genesis\MFD_persos
- dans cet
exemple, le haut de la robe et les manches
(en
jaune), la partie cou (en rouge), les bordures (en bleu) sont
rendus transparents - cf.. plus bas -
pour cette robe, plus simplement, on aurait pu
garder seulement le motif du corps, et le reste
noir
- vous pouvez
vous inspirer des superbes textures créées par Chohole ou DraagonStorm - attention au Copyright en cas de
distribution -
- en profiter pour regarder le tutoriel to make a
simple texture http://chohole.trdc.biz/texture_tutorial.htm -
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- on constate
que chaque texture peut être déclinée en
plusieurs tenues : avec ou sans manches, avec ou
sans tour de cou, bordures, corset... 5
il suffit de rendre transparentes certaines parties
du vêtement - Opacity Strength -, intéressant
pour certaines tenues comme pour de la lingerie
ou de danseuses :
FabricTorso (haut de la robe -
flèche verte), Corset (flèche
jaune), CuffTrim (bord des
manches - flèche rose), HemlinTrim
(bord de la robe - flèche mauve),
Neckine (tour de cou - flèche
blanche), NeckineTrim (bordure
du tour de cou - flèche bleue), Sleeves
(manches - flèche violette)
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5
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