Morphing Fantasy Dress Unimesh Fits - Créer des textures - suite - mes créations - suite de mes créations - Africa
 
  • si pour certaines parties du vêtement différenciées par le MFD - manches, haut de la robe, cou, etc.. - on peut jouer sur la transparence,
    on a besoin, parfois, de rendre transparentes des parties non prévues, par exemple une ouverture avant pour un manteau, un déshabillé, une partie du corset, de la dentelle...
  • il faut alors créer une image / masque (Alpha) en noir et blanc - tout ce qui est noir deviendra transparent - à mettre dans Opacity Strength 100%
    pour une semi-transparence du
    vêtement, image en noir et gris - ou paramétrer le pourcentage d'Opacity Strength
    évidemment, l'image Alpha sera différente selon ce qu'on veut rendre transparent
 
  • dans l'exemple avec la dentelle, c'est en gros la même image qui sert - bordure pour l'image Diffuse Color -
    mais n'importe quelle image -
    ou pas d'image du tout, la couleur Diffuse Color suffit - aurait fait l'affaire 1
  • on peut appliquer la transparence pour tout le vêtement ou seulement une partie, ce qui permet d'augmenter le nombre de possibilités 2

 

   
  • petits exemples avec images Alpha et tubes
   
   

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