Le plugin Map Transfer
 
  • Le plugin Map Transfer est utilisé pour transférer un "template" d'une figure à l'autre, à condition qu'elles soient compatibles, par exemple, Victoria 4 et Michael 4
  • pour mémoire, revoir le tutorial Les Templates
  • vidéo http://www.youtube.com/watch?v=fAIoOjSSgjc - mais semble ne concerner que DS3 Advanced -
  • pour travailler avec ce plugin, il faut activer les surfaces - onglet Surfaces -, et sélectionner la surface à modifier
    cliquer sur Activate Surface Selection dans la barre d'outils
    Viewport
  • sélectionner la figure - onglet Surfaces -
    1 clic droit sur la partie gauche pour créer un nouveau Template1
    2 se positionner ou sélectionner Template1 - faire un glisser/déposer sur Template1 de ce qui est sélectionné à droite 3
    4 les surfaces qui seront déplacées dans le cadre de Templates ne figurent plus dans le cadre de Surfaces
  • 5 Surface Options : cette zone est l'endroit où vous choisissez la cible Target UV Map pour y transférer les textures - clic gauche sur le champ pour sélectionner l'UV Set
    Note ! Si cette section est grisée, vous devez sélectionner les surfaces de l'onglet Surfaces afin de l'activer *
  • 6 Template Options : cette zone est l'endroit où vous définissez des options pour le template - lorsque vous enregistrez un template, ce sont les paramètres qui sont enregistrés dans le fichier template
    Save Converted Textures To : détermine le répertoire de sauvegarde des textures, par défaut, ou de votre choix / Parcourir
  • 7 paramétrer File Type, Baking Quality, Dimensions...
  • Accept , le plugin mouline, et dans le répertoire ci-dessus les textures sont bien créées 9
  • * à l'étape 5, je n'ai pas su comment afficher ce qu'on voit dans la partie 8
    à la dernière étape, si j'ai sauvegardé - fichier
    DSX -, je n'ai pas vu comment exploiter le chargement du fichier sauvegardé,
    ni comment appliquer le "template" sur une autre figure, c-à-d
    Using Map Transfer

    pour faire court, je ne vois pas comment transférer les textures de M4 sur V4 - et terminer le tutorial -

 

 

   
  • je pense qu'il faut passer par l'étape décrite au début de la vidéo, à savoir créer un nouvel UV Set

    j'ai essayé de suivre la vidéo en "chargeant" V4
    mais dès le départ, le nouveau UV Set (M4UVSet dans la vidéo), s'il est bien créé en apparence -
    1, ne figure pas dans la liste des UV Set - 2
    ceci confirmé par une internaute :
    Je suis d'accord, je ne parviens pas non plus à ajouter le nouveau UV set. Même si le logiciel prétend qu'il est "lu", il n'apparaît jamais dans la liste.

    cette 1ère partie a bien marché avec DS3 - mais comme je n'ai que la version Standard, je n'ai pas pu tester le plugin Map Transfer -
    3

    ensuite, avec DS4 Pro, sans passer par cette étape qui ne marche pas, j'ai essayé entre UV Set de Genesis (Victoria 4 / Michael 4) + Map Transfer,
    le résultat n'est pas bon : les nouvelles textures sont créées, mais très "moches" et ne s'adaptent pas

    je dois mal m'y prendre...
  • j'ai écrit au support technique de DAZ, sa réponse - mais sans solution... - :
    Il semble qu'il y a une erreur dans DAZ Studio 4.0.3.47 avec Map Transfer. Je n'ai pas pu faire Map Transfer aussi. Je suis désolé.
    C'est une erreur comme j'ai dit. Je l'ai soumis comme une erreur au 'bug tracker' (Mantis). Il faut que les testeurs de produit confirment l'erreur. Alors, ils feront une correction.
   

   

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