Le plugin Map Transfer |
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- Le plugin Map
Transfer est utilisé pour transférer
un "template" d'une figure à l'autre,
à condition qu'elles soient compatibles, par
exemple, Victoria 4 et Michael
4
- pour mémoire, revoir le tutorial
Les Templates
- vidéo http://www.youtube.com/watch?v=fAIoOjSSgjc - mais semble ne
concerner que DS3 Advanced -
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- pour
travailler avec ce plugin, il faut activer les surfaces
- onglet Surfaces -, et
sélectionner la surface à
modifier
cliquer sur Activate Surface Selection dans
la barre d'outils Viewport
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- sélectionner
la figure - onglet Surfaces -
1 clic droit sur la
partie gauche pour créer un nouveau Template1
2
se positionner ou sélectionner Template1
- faire un glisser/déposer
sur Template1 de ce qui est
sélectionné à droite 3
4 les surfaces qui
seront déplacées dans le cadre de Templates
ne figurent plus dans le cadre de Surfaces
- 5 Surface
Options : cette zone est l'endroit où
vous choisissez la cible Target UV
Map pour y transférer les textures -
clic gauche sur le champ pour sélectionner l'UV
Set
Note ! Si cette section est
grisée, vous devez sélectionner les surfaces de
l'onglet Surfaces afin de l'activer
*
- 6 Template
Options : cette zone est l'endroit où
vous définissez des options pour le template -
lorsque vous enregistrez un template, ce sont les
paramètres qui sont enregistrés dans le fichier
template
Save
Converted Textures To : détermine le
répertoire de sauvegarde des textures, par
défaut, ou de votre choix / Parcourir
- 7 paramétrer File
Type, Baking Quality,
Dimensions...
- Accept
, le plugin mouline, et dans le répertoire ci-dessus
les textures sont bien créées 9
- *
à l'étape 5, je n'ai pas su
comment afficher ce qu'on voit dans la partie 8
à la dernière étape, si j'ai sauvegardé -
fichier DSX -,
je n'ai pas vu comment exploiter le chargement du
fichier sauvegardé,
ni comment appliquer le "template" sur
une autre figure, c-à-d Using
Map Transfer
pour faire court, je ne vois pas
comment transférer les textures de M4 sur
V4 - et terminer le tutorial -
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- je pense qu'il
faut passer par l'étape décrite au début de la
vidéo, à savoir créer un nouvel UV Set
j'ai essayé de suivre la vidéo en "chargeant"
V4
mais dès le départ, le nouveau UV Set (M4UVSet
dans la vidéo), s'il est bien créé en
apparence - 1, ne figure pas dans
la liste des UV Set - 2
ceci confirmé par une internaute :
Je suis d'accord, je ne parviens pas non plus
à ajouter le nouveau UV set. Même si le
logiciel prétend qu'il est "lu", il n'apparaît
jamais dans la liste.
cette 1ère partie a bien marché avec DS3
- mais comme je n'ai que la version Standard,
je n'ai pas pu tester le plugin Map
Transfer - 3
ensuite, avec DS4 Pro, sans
passer par cette étape qui ne marche pas, j'ai
essayé entre UV Set de Genesis
(Victoria 4 / Michael 4) + Map
Transfer,
le résultat n'est pas bon : les nouvelles
textures sont créées, mais très "moches"
et ne s'adaptent pas
je dois mal m'y prendre...
j'ai écrit
au support technique de DAZ, sa réponse - mais
sans solution... - :
Il
semble qu'il y a une erreur dans DAZ Studio 4.0.3.47
avec Map Transfer. Je n'ai pas pu faire Map
Transfer aussi. Je suis désolé.
C'est
une erreur comme j'ai dit. Je l'ai soumis comme
une erreur au 'bug tracker' (Mantis). Il faut que
les testeurs de produit confirment l'erreur.
Alors, ils feront une correction.
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