Le plugin Shader Baker
 
  • Le plugin Shader Baker permet - littéralement "boulanger" - de donner un "coup de chaud" à une texture - déjà présenté dans la partie DS3 - Shader Baker
  • pour utiliser Shader Baker
    pour travailler avec ce plugin, il faut activer les surfaces - onglet Surfaces -, et sélectionner la surface à modifier
    cliquer sur Activate Surface Selection dans la barre d'outils
    Viewport
  • 1 déposer un personnage et ses vêtements
    2 sélectionner la surface : on voit un nouvel onglet, Shader Baker
    3 paramétrer la résolution, le format de l'image
    4 répertoire par défaut de sauvegarde des textures - le mien est ...\My Library\Templates\Baker -
    5 différents réglages - pour voir le résultat, ne pas oublier de cocher Auto Apply To Surface
    6 cliquer sur Bake pour les appliquer - faire un rendu
    7 sauvegarder ces réglages qui pourront s'appliquer à d'autres textures 9 - fichier au format DSX - se stocke par défaut dans C:\Program Files\DAZ 3D\DAZStudio4\resources
  • 8 remarque : les modifications ne s'appliquent pas sur le matériel pré-défini de DS4 - par exemple, impossible de "baker" les textures Sample Lana Wetsuit
    mais sur d'autres produits, exemple, cet ensemble Day Dreamer for Genesis - résultat, dernière image -
 
 

 

 

   

   

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