- pour utiliser Shader
Baker
pour travailler avec ce plugin, il faut activer
les surfaces - onglet
Surfaces -, et sélectionner la surface
à modifier
cliquer sur Activate Surface Selection dans
la barre d'outils Viewport
- 1 déposer un
personnage et ses vêtements
2 sélectionner la
surface : on voit un nouvel onglet, Shader
Baker
3 paramétrer la
résolution, le format de l'image
4
répertoire par défaut de
sauvegarde des textures - le mien est ...\My
Library\Templates\Baker -
5 différents
réglages - pour voir le résultat, ne pas
oublier de cocher Auto Apply To Surface
6 cliquer sur Bake
pour les appliquer - faire un rendu
7 sauvegarder ces
réglages qui pourront s'appliquer à d'autres
textures 9 - fichier au format
DSX - se stocke par défaut dans
C:\Program
Files\DAZ 3D\DAZStudio4\resources
- 8
remarque
: les modifications ne s'appliquent pas sur le
matériel pré-défini de DS4 -
par exemple, impossible de "baker"
les textures Sample Lana Wetsuit
mais sur d'autres produits, exemple,
cet ensemble Day Dreamer for Genesis - résultat,
dernière image -
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